Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#31 6/12/2007 15:10

jarina.lepetiot
Membre

Re: Co-Comanche RAH-66 de E_sky (eSky)

Merci pour les réponses, je me doutais que la barre de belle c'était "préférable". Pour l'allignement du plateau, je vais devoir attendre mon nouveau train pour le faire donc (j'ai remplacer temporairement par 2 barre alu 3mm droites mais légèrement trop hautes)

Co-commanche avec option Esky alu complète

#32 6/12/2007 22:30

Comanche68
Membre

chrisleberger a écrit:

c'est du suicide pour ton hélico ! il faut éviter quand même.

tongue arf, c'est pas grave...effectivement, je vais réfléchir à la tète en alu, ça supportera un peu mieux la barre de Bell même si elle se barre encore.

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#33 7/12/2007 00:04

jpsebag
Membre
Lieu: fuerteventura (iles canaries)

Bonjour,

Jean pierre, 44 ans, et j'habite en Espagne.
- je suis un super débutant en modelisme.
- je viens de reçevoir un lama v4 avec son training kit et le cable USB pour fms, le simulateur sur pc.
- l'émetteur est un 0404.
- les 4 "servo reverser" qui se trouvent dans la partie inferieure droite sont tous sur norm (en position basse ).
Je me pose plusieurs questions, mais je vais commencer par la 1ere:

j'ai le stick gauche de l'emetteur qui ne répond pas de gauche à droite.
de bas en haut, il est cranté, et me sert pour les gaz.
le stick de droite lui fonctionne bien dans les 4 sens
en fait, c'est comme ci je n'avais en tout que 3 caneaux??

merci beaucoup de votre aide

jp

#34 7/12/2007 11:43

Ikarus
Membre

La barre de Bell, c'est la barre à 90° des pales supérieures?

Désolé pour ton crash Comanche68. Le vent est rafaleux ces derniers jours: plus de 20 noeuds à Meaux, samedi dernier...

Volez en ULM!

#35 7/12/2007 11:49

jarina.lepetiot
Membre

Bon voila j'ai régler le plateau : plus de dérive arrière smile j'ai aussi régler le gain plus de pivot gauche en stationnaire.

Première hier soir : vol stationnaire de 3 minutes à 1m5 du sol, avec quelques translations de côtés, pivot sur l'axe et 2M de déplacement av/ar.... sans rien casser :p

JP : si j'ai bonne mémoire (j'ai pas la télécommance sous la main là). Tu as 4 voies normalement (en mode 1) : gaz pour hauteur, sur la même commande le roulis droite/gauche et sur l'autre commande : mouvement avant/arrière et pivot sur l'axe.

Au sol sans assez de gaz le roulis est invisible. Par contre étrange il semble que tu sois en mode 2 toi (donc inversé par rapport à ce que je marqué). Que tous les communatateur soir sur Norm bizarre également je crois que je suis en 2 dans 1 position et 2 autres das l'autre position.

#36 7/12/2007 14:18

Comanche68
Membre

Ikarus a écrit:

La barre de Bell, c'est la barre à 90° des pales supérieures ?

http://forum.modelisme.com/t113997-lexi … veaux.html

http://img480.imageshack.us/img480/8831/image1hv9.jpg

#37 7/12/2007 22:16

Comanche68
Membre

Impression sur les pack Lipo...de 2 marques

http://img503.imageshack.us/img503/6831/chargeurly8.jpg

à l'usage, le pack E_sky chauffe beaucoup (en fonctionnement) alors que le Mystery est toujours froid (en charge ou en fonctionnement).

pour les durées, j'ai pas encore chronométré, mais le Mystery à l'air, effectivement de tenir 1-3mins en plus...suivant mes stationnaires actuels de débutant.
par contre, il est moins progressif que le E_sky...lors qu'il se décharge. E_sky, on peut voir la lumière rouge alternée suivant la charge demandée puis restée au rouge...Avec le Mystery, quand c'est rouge, c'est 15s après, les gaz qui sont coupés.

Dans l'absolu, c'est pas un soucis...

Puisque je suis content de mon Lama v4 (Co-Comanche), j'en ai commandé 4, des Mystery et un pack de LR6 rechargeables pour la télécommande E_sky.

le pack Mystery est moins "long" (en dimension) que le Esky...donc, c'est bien mieux pour le placer dans le logement Lama v4. Il n'y a pas de changement en poids ou en déplacement de centre de gravité d'après mes impressions.

helric a écrit:

Le pack mystery perd progressivement de sa puissance ou il est si brutal que ça en fin de décharge ? Je veux dire par là : est ce que l'on court le risque de le vider complètement ou alors il perd progressivement de telle sorte qu'on puisse le débrancher avant qu'il ne soit complètement déchargé ?

Comme tous les packs Lipo, le 4in1 coupe progressivement les gaz et laisse le libre champ aux servos.
15s après, tu as beau être à fond sur les gaz, ton hélico. est déjà posé en principe à cause de la restriction de fin de capacité.

Pour le E_sky, lorsque la lumière devient rouge...on sent un peu de mou à la monté en régime ou à la correction d'anti-couple, mais c'est tout. Il faut vraiment que la lumière reste rouge pour avoir le même sénario qu'au-dessus.

Après que la lumière soit rouge, et l'hélico à terre, je laisse tourner encore 30s les pales (à vitesse de pale visible donc, proche du ralenti/arrêt) pour générer du refroidissement sur les moteurs d'origines (qui chauffent un max puisque non-ouvert).

Dernière modification par Comanche68 (7/12/2007 22:44)

#38 9/12/2007 17:31

Comanche68
Membre

Discussion sur la télécommande et les LR6 recheargeables
sujet de départ: http://forum.modelisme.com/t126667-tele … e-sky.html

tibtib a écrit:

Attention je crois que le plus et le moins sont inversés sur laprise de la télécommande par rapport au standard français des prises de chargeur.

Oui, le + est sur le pourtour alors que le - est au centre...

http://img513.imageshack.us/img513/5139/image1tp3.jpg

par contre, j'ai une question d'électronicien...y'a-t-il un limiteur de courant dans la télécommande pour la charge ?

par exemple, on met un chargeur universel qui sort du 12V 1.5A, y'a-t-il un limiteur pour éviter d'envoyer 1.5A au début de la charge ... ?
Et oui, car il faut 1/10 du courant pour recharger une batterie 2500mAh (donc 250mA pendant 10h).

Nmut a écrit:

Pas de limiteur. C'est branché en direct. C'est pour ça que moi, je ne recommande pas de charger avec juste un adaptateur 12V. On ne sait pas à combien on charge et donc pas non plus le temps de charge à faire. Il faut une alim à courrant réguler ou sortir les piles et utiliser un chargeur AA classique.

Par contre pour les accus dans les radios, j'ai toujours fait ça et je n'ai jamais eu de problèmes de chute trop brutale de tension en fin de charge. On a toujours le temps de s'en apercevoir avant la perte de contrôle. Mais c'est sur qu'il faut réinterpréter les valeurs des indcateurs de charge. Ca chute effectivement très vite au début pour rester longtemps moyen et s'écrouler sur les 10/20 dernières minutes d'utilisation, alors que les piles dimunuent relativement régulièrement.

Nico

#39 10/12/2007 10:02

jarina.lepetiot
Membre

Bonjour... Voila encore des misères pour moi.

Après avoir détruit mon train j'avais remplacer celui-ci par 2 tiges alu creuses de 3mm sur 7 cm de hauteur.... J'ai beau faire attention,, j'ai cassé vendredi soir la tige qui supporte le train et une reparation à la pate à fixe (ouaih je suis aussi étonné que vous ca tiens !) wink

Pas terrible niveau position car j'avais pas de repère donc léger décalage vers l'arrière....

Ce matin un petit vol... un atterrissage un peu douloureux et la PAF recasser la même tige.. mais juste derrière ma réparation (au niveau de l'encoche qui permet de définir l'orientation de la barre vers l'extérieur. Sauf que la c'est l'encoche qui a céder. Alors j'ai bien idée de réutiliser la pâte à fixe mais bon c'est pas top et surtout je sais que quand je vais récup un vrai train je vais avoir du mal à le monté du fait de la première réparation qui a décalé le train.

Ma grande question OU trouver une boutique qui fait un support de moteur et des trains pour co-comanche. Qu'il n'est déplaise aux revendeurs : le tige latérale du support moteur NE SONT PAS comptatibles avec les lama 3/4 sad sad Alors à moins de retirer la coque et mettre un support lama 4 et des trains lama 4 je vois pas de solutions là.

Edit : A vi 2ème question : malgré les réglage il continu à reculer légèrement en stationnaire.... Donc j'ai un doute là : le plateau central pour compenser cet effet faut l'orienter vers l'avant ?

Edit 2 : pour les pièces j'ai trouvé un site en Angleterre pas "trop cher. Je ne connais pas la politque du forum sur les liens commerciaux, donc je ne le mets pas, envoi par PM uniquement. Mais par exemple : jeu de 60 pales pour 11 euros hors frais de port ou alors un kit de convertion V3/V4 vers commanche pour 15 euros.....

Dernière modification par jarina.lepetiot (10/12/2007 17:28)

#40 10/12/2007 19:22

Ikarus
Membre

Je viens de recevoir mon comanche de RC711!
Livraison rapide, Très bien emballé, pas de casse: je suis content.
Maintenant il faut que je trouve un kit d'entrainement vite fait.

J'ai trouvé la coque en plastique thermoformé un "légère" mais je pense que c'est un fusible et qu'elle doit ètre remplaçable sans grand frais?

Par contre le manuel, il est aussi léger que la coque... Donc j'aurais certainement des questions à poser aux expêrts que vous ètes.

Comment monte t'on les pales qui sont pliées? Je veux dire la bonne méthode, pour qu'elles soient bien alignées?

Volez en ULM!

Pied de page du Forum