Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 9/12/2007 10:37

jeunepadawan08
Membre

Télécommande E Sky

Bonjour,

Je viens d'acheter un Lama V3 et je trouve cet hélico très facile à manier pour un débutant.
Par contre je trouve dommage que la télécommande requiert l'utilisation de 8 piles R06. J'aimerai savoir si il est possible de mettre des accus 2500mAh 1.2v dans cette télécommande et ensuite de brancher l'adaptateur secteur sur le côté de la télécommande afin de recharger ces accus???
Sachant que l'adaptateur délivre du 12v en sortie alors que les accus ne demandent que 9.6v (1.2v x 8). Y a t'il un risque?
Merci de votre réponse
Très sympa ce forum :-)

#2 9/12/2007 11:51

tibtib
Coca man
Lieu: Ardèche du sud

Re: Télécommande E Sky

Attention je crois que le plus et le moins sont inversés sur laprise de la télécommande par rapport au standard français des prises de chargeur.

Vérifies bien parce que je suis sûr et certain d'avoir lu ça quelque part. Malheureusement je retrouve plus le lien sad

T600N . sjm325 . sjm400 . Nemo brushless . Bee . T7CP 2.4

#3 9/12/2007 11:59

browning
Membre

j'ai le même hélico que toi.

je viens d'acheter des piles memorex 2500mA/h 1.2V rechargeables afin de remplacer les 8 piles de la télécommande.

là ou il m'a fallut 1 semaine pour perdre 2 led vertes avec les piles d'origine, avec les rechargeables il m'a fallut même pas 2 jours.

par contre, je suis sur le témoin orange depuis plusieurs jours.

je n'ai pas encore fait un cycle de décharge complet. je ne sais donc pas dire si ça va tenir autant.

donc ma question est de savoir si 1.2V peut convenir?
si on passe directe dans l'orange, mais que cela reste ainsi longtemps, je n'y vois pas de problèmes.

cela affecte-t-il le vol d'être dans l'orange?

perso je recharge dans le chargeur fourni avec les piles, pas sur la télécommande!

#4 9/12/2007 12:18

SisTeck
Su'l'dos
Lieu: Tarbes
Site web

heu, sinon vous pouvez utiliser des li-po 3 éléments (il faut démonter et faire un peu de soudure pour récuperer la prise dans la radio), moi j'utilise mes anciennes 3 éléments de HBK2 1000mA qui ne donnaient plus grand choses en vol. avec la prise d'équilibrage qui ressort et tu recharge ta radio comme tu le ferait avec ton hélico.
tu peut voller tout les jours pendant plusieurs semaines trankil, et ça permet aux batterie de se faire des vieux os.
par contre avec un lama pas sur que ça fonctionne, deux éléments tu n'est plus dans les 12V...

lama / HBK1 / Belt Carbone / Trex450SE V2 / T-600N / T6EXHP

La vitesse de la lumière étant plus importante que celle du son,
certains paraissent brillant, avant d'avoir l'air con.

#5 9/12/2007 13:03

jeunepadawan08
Membre

Ok merci pour les infos.
Effectivement le - de la télécommande est sur la borne centrale. Par contre il faut recharger la télécommande sur ON ou OFF??? Dois-je prendre comme tension 9v ou 12v pour la recharger?? Car 8 accus de 1.2v ça fait 9.6v?
Aidez moi svp car je n'ai pas envie d'acheter des piles alcalines toutes les semaines. Ou alors si quelqu'un connait une combine pour recharger directement les accus via la télécommande
Merci

#6 9/12/2007 13:11

tibtib
Coca man
Lieu: Ardèche du sud

bah c'est pas un drame non plus de sortir les accus pour les recharger smile

T600N . sjm325 . sjm400 . Nemo brushless . Bee . T7CP 2.4

#7 9/12/2007 13:32

browning
Membre

clair...

qq pour répondre à ma question sur le 1.2V rechargeable au lieu du 1.5 en piles classiques?

#8 9/12/2007 13:37

SisTeck
Su'l'dos
Site web

moi je dit ça je dit rien mais la télécommande a besoin de 12v,
l'alimenter avec tes batteries de 9.6v c'est prendre un risque, même chargé c'est limitte.
et si tu charge avec du 12V tu va finir par griller tes batteries. elle vont se prendre du courant de charge jusqu'a ce qu'elle soient a 1.5V (pas bon)

et pour la charge le mieux c'est de débrancher la batterrie de la radio avant, mais si tu la laisse sur la radio et que tu met sur OFF c'est tout bon aussi.

Dernière modification par SisTeck (9/12/2007 13:43)

#9 9/12/2007 13:39

SisTeck
Su'l'dos
Site web

browning, c'est toi qui voit mais les piles rechargeable ça s'éffondre relativement soudainement (surtout quand c'est plus tout jeune)... pas très confortable de voller dans ces conditions.

#10 9/12/2007 14:04

browning
Membre

heuuuuuuu moi elles sont toutes neuves...

elles n'ont pas encore fait un cycle de décharge.

ce qui a c'est qu'elle est passée de full charge(3 leds vertes allumées) à dans l'orange. tout ça en même pas 2 jours.
mais dans l'orange, ça reste depuis qq jours et ça ne change pas.

le témoin de charge est peut-être sur la tension, et non sur l'intensité.
niveau intensité ce sont de 2500mA/h donc ça va.

en fait ça va peut-être rester dans l'orange 2 ou 3 semaines(à cause des 1.2V au lieu de 1.5).

avez-vous mis des piles rechargeables dans vos télécommandes? car à 8 piles pour max 10h, cela revient vite cher!!!

Pied de page du Forum