Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#31 13/11/2007 19:06

francis10
Membre
Lieu: Aube
Site web

Re: eLEKTRO MASTER: RETOUR D EXPERIENCE

marcsy00 a écrit:

Bonjour

Je suis intéressé par l'Elektromaster, et je voudrais comprendre la différence
entre Tangent et Airtech au niveau des ailes :

Sur le site de Airtech (quand il fonctionne) l'aile est en 2 parties
Sur le site de Tangent l'aile est en 3 parties et a priori en 2 versions : Carbon Thermik et Carbon master

Est ce bien cela ? Airtech fait il fabriquer des ailes différentes pour l'Elektromaster ?

Cordialement
Marc

Non pas du tout , les ailes sont toujours en trois partie , c'est peut-etre une erreur sur le site à airtech .
Par contre airtech selectionne surement les modeles pour avoir du leger , car maintenant tangent fait des produits completement aleatoire .J'en suis à mon troisieme electromaster et il y a une difference qui va de 3kg5 pour le moins lourd à 4kg 3 pour celui que j'ai en ce moment.
En allemagne ,si tu n'est pas trop gené par ces differences de poids tu peux gagner 150 € en gros , voir plus .
De toute facon même à 4kg passé il vole tres bien , c'est pour la motorisation que c'est plus compliqué .Je galere pas mal en ce moment pour trouver quelque chose de performant et qui rentre dans le fuso en cage tournante quand il est comme ca plus lourd.

http://electrosoaring.blogspot.com
Electromaster , Electro DG800 4,5 m  , Easy glider tres speed !!  ,  Aile volante Paoli 4 m , Excel 4004, Siesta , Alpina 2501 electro , MC 24 2,4 ghz .

#32 15/11/2007 18:08

KnoXil
Membre
Lieu: Amiens
Site web

bonsoir

le mien est en 3 partis aussi (panneau central renforcé carbon!)

l'électromaster est une trés bonne machine: saine, stable en spirale, la plage de vitesse est relativement grande (volet) même si celui ci vole relativement lentement en général.

la machine est d'une robustesse... (fuseau, ailes...)

je l'avais en planeur pur puis je l'ai transormé en motoplaneur et je ne regrette rien car même s'il a pris 250gr de plus environ, il vol tout aussi bien et je suis autonome!

si j'ai conseil pti conseil: achète le sans hésitez, tu en seras trés satisfait!

modélistement wink

Gauthier

Extra 330L , P-51 mustang , Impulse , Elektromaster , Rapid , Focke-Wulf, F14 de PYM...

#33 16/11/2007 19:54

iandre
Membre
Lieu: Beynes(78)

Quels sont les qualités en voltige de l'elektro master ?

#34 16/11/2007 20:14

francis10
Membre
Site web

iandre a écrit:

Quels sont les qualités en voltige de l'elektro master ?

Tout ce que tu es en mesure de faire , à part peut-etre des declenchés negatif violent cool cool et encore c'est faute de n'avoir essayé.M'enfin ce n'est pas la vocation du planeur quand même  .Tout depend aussi de la pente ou tu evolues .

Electromaster , Electro DG800 4,5 m  , Easy glider tres speed !!  ,  Aile volante Paoli 4 m , Excel 4004, Siesta , Alpina 2501 electro , MC 24 2,4 ghz .

#35 1/12/2007 23:05

francis10
Membre
Site web

KnoXil a écrit:

bonsoir

le mien est en 3 partis aussi (panneau central renforcé carbon!)

l'électromaster est une trés bonne machine: saine, stable en spirale, la plage de vitesse est relativement grande (volet) même si celui ci vole relativement lentement en général.

la machine est d'une robustesse... (fuseau, ailes...)

je l'avais en planeur pur puis je l'ai transormé en motoplaneur et je ne regrette rien car même s'il a pris 250gr de plus environ, il vol tout aussi bien et je suis autonome!

si j'ai conseil pti conseil: achète le sans hésitez, tu en seras trés satisfait!

modélistement wink

Gauthier

Slt Gauthier

Ca donne quoi ton moteur (axi) , t'en est content , ca grimpe bien ?
Il est à quel poids ton electro ?

#36 2/12/2007 11:58

KnoXil
Membre
Site web

Bonjour Francis,

pour ce qui est de ma motorisation, tout va trés bien!
L'axi 2826/10 tracte bien le bébé.
Je suis alimenté en 3s 4Ah, avec une cam prop 13x7 pour une conso de 35A et pas loin de 6000tr/min. (Sur ma radio j'ai du diminuer ma course moteur à 60%pour avoir 35A...)

Le taux de monté n'est pas celui des F5B, cependant j'arrive à le lancer seul donc...
Il me faut 30s environ pour monté à 100m. J'ai calculé environ 400-500ma consommé par monté!

J'ai volé en plaine début Novembre avec un temps non propice et j'ai été blufé ; avec 7-8 montées, je faisais des vols de 35-45min (dont quelques passages avant de remonter...)

Je suis trés content de mon investissement, tant au niveau du modèle que de la motorisation.
Son poids terminal doit être au alentour de 3,5kg (j'attend une balance électronique pour le peser précisemment!) + 250gr par rapport à la version pur, c'est négligeable pour ce type de modèle...

Ce planeur va être une merveille au printemps et cet été.
Et mieu encore je suis autonome wink

A+

Gauthier

Extra 330L , P-51 mustang , Impulse , Elektromaster , Rapid , Focke-Wulf, F14 de PYM...

#37 2/12/2007 12:32

francis10
Membre
Site web

KnoXil a écrit:

Bonjour Francis,

pour ce qui est de ma motorisation, tout va trés bien!
L'axi 2826/10 tracte bien le bébé.
Je suis alimenté en 3s 4Ah, avec une cam prop 13x7 pour une conso de 35A et pas loin de 6000tr/min. (Sur ma radio j'ai du diminuer ma course moteur à 60%pour avoir 35A...)

Le taux de monté n'est pas celui des F5B, cependant j'arrive à le lancer seul donc...
Il me faut 30s environ pour monté à 100m. J'ai calculé environ 400-500ma consommé par monté!

J'ai volé en plaine début Novembre avec un temps non propice et j'ai été blufé ; avec 7-8 montées, je faisais des vols de 35-45min (dont quelques passages avant de remonter...)

Je suis trés content de mon investissement, tant au niveau du modèle que de la motorisation.
Son poids terminal doit être au alentour de 3,5kg (j'attend une balance électronique pour le peser précisemment!) + 250gr par rapport à la version pur, c'est négligeable pour ce type de modèle...

Ce planeur va être une merveille au printemps et cet été.
Et mieu encore je suis autonome wink

A+

Gauthier

Oui c'est une excellente machine .Moi je suis en 4s maintenant avec le moteur scorpion .Le poids n'est pas le même , je suis à plus de 4 kg mais il vole vachement bien quand même wink , par contre il faut le centrer precisement , pour moi 15 gr de plomb a tout changé .Il posais bien avant mais sans plus , maintenant je peux le poser precisement , ou je veux .Ces 15 gr l'on metamorphosé .Ca n'a pas eu de grande incidence sur le vol , peut-etre un poil mieux en gratte , c'est surtout en precision qu'il a gagné cool  .

#38 2/12/2007 12:55

KnoXil
Membre
Site web

Salut

Moi j'ai voulu resté en 3s pour une question de poids! en même temps j'avais peur du résultat.
Mais tout va trés bien avec cette motorisation, même si le taux de monté doit être largement inférieur au tiens!

Pour l'équilibrage, je suis en opto donc le moteur, l'accus de reception et le controleur son en avant de la platine servos. L'accus de propulsion est lui +/- sous l'emplanture, pratiquement au CG!
Tu es centré à combien? moi faut que je vérifie précisement. Mais en vol tout va bien. Au mieu je peux encore avancer mon accus de propulsion...
j'adore faire des attéros aux pieds (1/2 crocos sortis!) smile

Ce planeur est super l'augmentation de sa charge n'interfère en rien ces qualités de vol... De plus l'utilisation des volets est trés appréciable!

wink

#39 2/12/2007 14:42

francis10
Membre
Site web

KnoXil a écrit:

Salut

Moi j'ai voulu resté en 3s pour une question de poids! en même temps j'avais peur du résultat.
Mais tout va trés bien avec cette motorisation, même si le taux de monté doit être largement inférieur au tiens!

Pour l'équilibrage, je suis en opto donc le moteur, l'accus de reception et le controleur son en avant de la platine servos. L'accus de propulsion est lui +/- sous l'emplanture, pratiquement au CG!
Tu es centré à combien? moi faut que je vérifie précisement. Mais en vol tout va bien. Au mieu je peux encore avancer mon accus de propulsion...
j'adore faire des attéros aux pieds (1/2 crocos sortis!) smile

Ce planeur est super l'augmentation de sa charge n'interfère en rien ces qualités de vol... De plus l'utilisation des volets est trés appréciable!

wink

Je te donnerai mon centrage au prochain vol , j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour le monter dans la maison (le week prochain tres certainement)
Le poids ne vient pas de la propulsion , il est tres lourd de fabrication , c'est pour ca que je suis passé en 4s .
Mon equipement est comme ca :

Moteur - lipo et controleur - platine servos - recepteur - accus de reception (bien sous l'asise de l'aile .Je ferai une photo de l'implantation radio et un petit topo de la motorisation sur mon blog .

#40 8/5/2008 22:25

julien_a
Membre
Lieu: Strasbourg - 67
Site web

Bonsoir à tous,

Jusqu'à présent je me suis contenté d'engins en mousse (planeur, aile) ... j'ai également construit deux Crobes.

Bref là, je suis aux limites de mes mousses (j'en suis loin avec les Crobes !) ... et donc je voudrais m'offrir quelque chose de plus sérieux.

L'Elektromaster m'a tapé dans l'oeil et je suis entrain de chercher un max d'info sur cet engin ... pourriez-vous m'éclairer ?

Ah oui un point important avant de commencer ... il ne fera quasiment que de la plaine.

1- Que faut-il comme servos (aile - fuselage).

2- Je vais investir dans une MX16S ... je pense que c'est suffisant, j'ai juste ?

3- Quel moteur ? j'ai cru comprendre qu'il fallait tabler sur 600W ... mais visiblement le fuselage est plutot étroit ...

J'ai l'intention de le prendre chez Airtech (mais je ne sais pas encore si ils en ont en stock) ... mais par curiosité, savez-vous ou on peut en trouver en Allemagne (j'ai pas trouvé) ?

En ce qui concerne l'équipement, j'ai l'intention de tout prendre en Asie (par exemple chez Hobbycity).

Merci d'avance de votre aide
Julien

MX16S - Easyglider brushless - Swift II - Nuri XXS - Crobe V1 et V2 - Crobe V2 électrique - Salaz
ELEKTROMASTER ... quel pieds !!

Pied de page du Forum