Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 14/11/2007 18:59

loknmal
Membre

Kyosho minium cessna

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum! Je me présente:je suis débutant qui a une expérience d'une 40aine d'heure de vol sur un trainer westerly!

Je suis intéressé par acheter un minium cessna de kyosho! Ca à l'air vraiment sympa à piloter!

En fait j'aurais voulu savoir si ma télécommande FUTABA - T-6 EXP 2.4 GHZ aurait pu remplacer la télécommande 2,4Ghz fourni avec le minium pour télécommander cet avion?

Est ce possible de "fusionner" cette télécommande avec la mienne (en la démontant et intégrant juste les circuits sans les manches, et installant une sorte de switch pour choisir que télécommande j'utilise)?

Merci pour vos réponses, à mes questions un peu compliqué peut etre!

WH

#2 14/11/2007 20:21

NSE
Membre
Lieu: VAR

Re: Kyosho minium cessna

Salut.

Tu as déjà essayé le minium?
Si tu as un gymnase comme garage c'est cool!
Perso j'ai essayé celui de mon petit cousin, et ben je mettrai pas 90€ dedans.
J'ai déjà perdu des ronds avec un DF4, que je vais brûler un jour de colère!!!
Après comme ont dit, les goûts et les couleurs!
D'autres te diront que c'est le Top. J'en fais pas partis.
Un conseil! Rajoute un peu et prend toi un beau RTF.
A+++

Thor 40, Beaver,  CL 415, Cessna Caravan big_smile  , Tamdem , Delta, Easy Star,Orbiter
Du nouveau: Un Eco8 ( pas près de voler smile smile)

#3 14/11/2007 20:23

loknmal
Membre

Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Mais peux tupréciser pourquoi stp? J'aime bien avoir plusieurs avis! wink
Merci

#4 14/11/2007 20:34

NSE
Membre

Pour moi c'est u gadget!
Quand je l'ais essayé il y avait une légère brise, mais alors légère. Ça fait maintenant presque 15 ans que je suis licencié , et ben la mon gars j'en ais vu de toutes les couleurs.
Peut être suis-je pas en fase avec les petits modèles( peut-être), mais la une fois en l'aire je me suis dit que je venais de faire une connerie. Ça vol pas vite, ça à le bruit d'une grosse mouche et cela me semble bien fragile. Et puis quand tu regarde le prix des pièces, je trouve que c'est du VOL!!!!!
Après, tout cela ne repose que sur mon expérience avec cet insecte, mais je te dit honnêtement que je ne l'achèterai pas.
Il y a tellement de kits pour que chacun trouve son bonheur. Construit, c'est encore la pus belle histoire en modélisme.
Et de toi à moi, tout se chichi sur ta radio pour le minium?????
Tu va perdre du temps et de l' argent.
Je te dit, CONSTRUIT!
A++

Dernière modification par NSE (14/11/2007 20:34)

Thor 40, Beaver,  CL 415, Cessna Caravan big_smile  , Tamdem , Delta, Easy Star,Orbiter

#5 14/11/2007 20:37

loknmal
Membre

Je pensais à un wilga 2000, que pense tu de cet avion? il est stable en vol? J'ai trouver sympa le fait de pouvoir le faire évoluer en hydravion...

Merci pour tes réponses wink
http://www.miniplanes.fr/product_info.p … cts_id=368

Dernière modification par loknmal (14/11/2007 20:39)

#6 14/11/2007 20:48

NSE
Membre

Désolé je ne connais pas le wilga 2000.
Mais sur le site on tpeut se faire une idée. Un avion à aile haute est normalement stable. Il est pas lourd, une charge faible.Je pense que c'est un petit avion très plaisant à piloter.
L'année dernière j'avais le cessna 182 de graupner. Certes un peut plus petit. Mais un avion extra. Sans vices. Un petit traînertout simple.
Si tu t'oriente sur ce choix, je pense que tu ne le regrettera pas.
A++

envois des photos des que tu l'a.

#7 14/11/2007 20:49

loknmal
Membre

ok c'est parti wink merci

#8 14/11/2007 23:04

austin13
Membre
Lieu: Salon de Provence - 36ans

ouh là !! c'est un peu simpliste comme réponse sur le Minium !!  tout dépend ce que l'on souhaite faire !  je suis aussi débutant bien débrouillé maintenant et je trouve le Minium excellent pour prendre de bons réflexes et s'amuser sur un petit terrain.  Sans compter qu'on le met facilement dans la voiture pour les vacances...

perso je m'amuse dans le jardin (plutot le soir ou le matin quand il n'y a pas un pet de vent, et j'ai déjà 2 voisins qui ont acheté le meme tellement ils trouvaient ça fendard !!

qualités :
vole trés bien
pardonne tout
très précis pour la taille
10-15min d'autonomie
atterissage et décollage sur 3 metres (touch and go fendard !!)
je ne m'en lasse pas je l'ai depuis cet été

défauts :
fragile (depron)
nécessite 0 vent
2axes direction/prof donc on oublie les tonneaux et le réalisme

il y a plein de post sur le Minium à lire pour se faire une idée objective ...

DX7 2,4GHz => P47 et LA7 AlfaModel / F4U CoxWing / EasyGlider brushless / F4U Art Tech / Kyosho Minium / Cupid indoor / Drenalyne

Quand l'homme aura coupé le dernier arbre sur terre, il s'apercevra que l'argent ne se mange pas ...

#9 15/11/2007 09:49

NSE
Membre

C'est bien ce que je disais. Y en a pour. Mais pas moi.
Après je ne dénigre pas ce petit avion. Je dit simplement qu'il ne me satisfait pas du tout.
Je pense qu'il y a d'autres machines pour se faire plaisir, peut être plus chères, certes.

Je pense que le chois du wilga 2000, pour continuer dans le perfectionnement du pilotage, est un choix sage.
Le minium ne t'apprend pas à devenir un bon pilote.

Mais attention, ne pensés pas que je déconseille tous le monde d'en prendre!

Allez A++++

Dernière modification par NSE (15/11/2007 10:05)

#10 15/11/2007 10:46

bugpat
SkyMaster
Lieu: Sud-est (Vaucluse->MC Luberon)
Site web

Salut,

Ben moi je vais aussi dire exactement le contraire de toi, NSE :  big_smile

Le Minium est un excellent petit avion. C'est vrai qu'il est plutot prévu pour l'indoor, mais franchement bien réglé, ça vole très bien en extérieur tant qu'il n'y a pas de vent (légère brise pas gênante). Il faut bien gérer les gaz pour adopter une ligne de vol régulière, et pas rester tout le temps à fond... Il faut vraiment être tout doux sur les manches. (J'ai quand même modifié la radio pour que le manche des gaz ne revienne plus tout seul au centre... on s'y fait, mais ça me gonflait)

Quand à dire que le Minium n'apprends pas à devenir un bon pilote, moi je pense au contraire qu'il aide bien à progresser :
Nous exposions au Model-Show d'Avignon il y a 15 jours.
Ma fille de 11 ans qui pilote en double commande avec moi mon Prima ou mon Corsair, mais qui n'a jamais piloté seule, et n'a jamais décollé ou posé un avion, a absolument voulu faire voler la bestiole seule dans les filets pendant les crénaux de demo... Au début j'etais pas chaud (le truc etait neuf, acheté justement en vue de le piloter là bas). Mais eu bout d'un moment , je lui ai donné l'emetteur, et elle s'est assez vite familiarisée avec le pilotage de l'avion, la gestion des gaz, et a même fini au bout de quelques vols à le décoller du sol et à le poser toute seule. Je rappelle qu'en plus nous étions à l'interieur, dans un espace restreint, entouré de filets (bon elle y est allé quelques fois dedans ! lol  ) et qu'il y avait aussi d'autres trucs en vol.
Total, y'a qu'elle qui le pilotait au final ! C'est impressionnant les progrès que cet engin lui a fait faire en 2 jours, et la confiance que ça lui a donné !!!

J'adore cet avion, et puis pour les vacances, ça prends pas de place dans le coffre !

Plus d'avis sur le Minium :
http://forum.modelisme.com/t105582-mini … yosho.html

Dernière modification par bugpat (15/11/2007 10:47)

A+                                                             Vous allez indiquer
Patrice                                                         votre localisation
     http://bugpat.chez-alice.fr/                bande de nazes ?
Aéromodelisme + Alfa Romeo + Scalex                    wink

Pied de page du Forum