Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

La recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !
Recherche personnalisée
Bonjour,
la nouvelle section Robotique vient d'ouvrir pour ceux que cela interresse, n'hésitez pas, la robotique devient à la mode... et la section FMS s'étoffe en Simuation & Jeux Vidéos...
N'ayez pas de crainte, il n'y a pas de section Bridge en prévision :-)...
Bon Week-End

#1 13/11/2007 17:08

jeanpierrelaseyne
Membre

présentation et demande de renseignements sur un modèle

Bonjour, je me présente, mon intitulé est jeanpierrelaseyne, je consulte depuis assez longtemps votre forum, j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques un d'entre vous à l'expo de la seyne et dont la discution fut fort instructive de par leurs connaissances et leur gentillesse! je suis un ancien de la royale (surfacier pendant 31 ans), je fais du modélisme depuis plusieurs decennies ( avions, bateaux) , je ne connais rien en sous marin  rc, par contre en marins saouls " oui" Et aujourd'hui je souhaiterai faire un sous marin rc, j'ai consulté beaucoup de sites et j'ai trouvé un modèle qui me plait et qui semble un peu moin complexe à contruire qu l'U47 pour un débutant dans la matière comme moi. Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ce modèle avant de me lancer je lui en serai reconnaissant.Peut être que quelqu'un l'a déjà vu ou construit. C'est l'U VII de chez " krick" d'une taille raisonnable: 112 cm de long, coque en abs, plongée dynamique assistée car dans le kit complémentaire navigation une pompe noie les cales avant et arrière, d'après les sites consultés il me semble que se serai le modèle remplaçant l'ancien U 25 avec coque en bois dont la production a été arrêtée en 2001. J'ai trouvé de la doc avec des photos, si quelqu'un veux bien me répondre je lui envois par mail pour pouvoir l'étudier et me donner son avis. On peu voir ce modèle sur le site "moduni.fr" J'ai eu plus d'information sur  "ebay .de où il y en avait un.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon sujet et peut être me renseigner. Amicalement et salutations à tous

engagez vous qu'il disait!

#2 13/11/2007 17:49

atob
Membre
Site web

Re: présentation et demande de renseignements sur un modèle

Slt et bienvenue à toi

Apparement il s'agit de ce modèle :

http://www.hobby-lobby.com/uboat.htm

Pour qq un habitué au modelisme ça doit être relativement accessible au niveau montage... surtout avec l'aide des membres de ce forum. smile

Par contre on ne sait pas grand chose sur la partie étanche. sad

Si le modèle te plaît c'est déjà ça, en plus la taille permettra un transport aisé.

Black Submarine Members

#3 13/11/2007 17:58

Wis
Membre
Lieu: Lille
Site web

Bienvenue à toi "surfacier" de le Royale, je ne connais pas ce modèle simplement, il a une chose qui peut poser pb c'est la coques ABS, c'est pas franchement un matériaux des plus noble enfn si tu as des question n'hésite pas tu es au bonne endroit wink

Subressources aussi, n'hésite pas à y aller smile

"It reminds me the heady days of Spunik and Yuri Gagarin. When the world trembled at the sound of our rockets. And  it will tremble again at the sound of our silence... The orders is : Engage the silent drive !
(...) A great Day Comrads. We sail into History" Marko Alexandrovitch Ramius

#4 13/11/2007 18:15

jeanpierrelaseyne
Membre

Bonjour atob et wis, merci de m'avoir répondu, atob c'est exactement ce modèle ! Pour l'étancheité il y a 3 trappes plates vissées, je vous envois la doc que j'ai vous pourrez juger par vous même, merci ?AMICALEMENT A+ JP

#5 13/11/2007 19:14

dimebug
Membre
Lieu: Ploermel Coetquidan (56)

oula, mefiance vis a vis de ce style de coque, si le plastic n'est pas epais, ca peut tres vite devenir infernal... Si tu fais de l'aero c'est le meme genre de misere que les capots moteurs plastiques, et c'est aussi solide...
C'est vraiment l'epaisseur qui fait toute la difference (qui a dit pot de yaourt ;-)  ).. La qualité des collages et de l'armature fait le reste

pas mal d'engins RC qui commencent a prendre de la place.

#6 13/11/2007 19:21

atob
Membre
Site web

jeanpierrelaseyne> voici mon mail : soumblack@free.fr

pour la coque en plastique, moi non plus je ne suis pas très fan, mais bon pour 179 €, il ne faut pas non plus plus faire la fine bouche big_smile

La fibre c'est mieux, mais c'est plus cher wink

Par contre la remarque de dimebug est pertinente... Surtout qu'apparement il s'agit d'une coque de pression et non d'un tube WTC

Black Submarine Members

#7 13/11/2007 19:34

castor3
Membre

entre le kit krick et celui de robbe je ne sais pas lequel est le plus complexe

#8 13/11/2007 19:50

atob
Membre
Site web

La taille n'est pas la même... ça a son importance. big_smile

Black Submarine Members

#9 13/11/2007 20:44

jeanpierrelaseyne
Membre

Merci à tous pour vos réponses, bon film, je suis sûr que vous etes tous sur la 3 amicalement  a+ jp

#10 14/11/2007 07:57

atob
Membre
Site web

Bonjour à tous,

Comme convenu avec Jean Pierre, je mets en ligne les infos supplémentaires concernant le UVII... wink D'abord les photos puis le contenu (apparement une traduction Google) smile

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7atob-1-20071114-074529.jpg http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7atob-2-20071114-074529.jpg http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7atob-3-20071114-074529.jpg http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7atob-4-20071114-074529.jpg
-------------------------------------------------------------------------------------------
Sous-marin de type VII b et VII + Tauchset

Le type VII était le plus connu dans le monde sous-marin, étant donné que plus de 1000 unités dans les différentes versions ont été construits.  Ce type se distingue en particulier par ses lignes harmonieuse de la forme, qui ressemble plus à un navire, en tant que de sous-marins modernes.
Ce modèle du sous-marin de type VII b est, dans son équipement de base d'un système modulaire avec tous les Tiefziehteilen de haute qualité ABS, qui lui sont nécessaires, un simple modèle à construire.
Si le modèle fahr- et immergeable souhaite faire construire à l'égard d'entraînement et Tauch-Kit.  Cependant, il faut une plus grande profondeur à rames utilisées par les maßstabsgetreuen du modèle.  Un après-coup du modèle d'étiquette au tauchfähigen modèle, ce n'est pas possible.

Le corps du U-Bootes type VII b et VII est composé de deux ABS-Halbschalen, le réservoir de plongée, fibres, ainsi que le réservoir de matériel tiefgezogenen pont mince, de sorte que toutes les fentes et les ouvertures sont bien reconnaître.
La tour sera également mise en place de plusieurs tiefgezogenen ABS-Teilen groupées.
Toutes les parties, ainsi que de Chine, les deux canons sont entrés dans la base modulaire.

La technique: L'immersion de ce modèle est halbdynamisch, ce qui signifie que d'une pompe et un réservoir d'inondation dans le Tauchset sont inclus, uniquement en appui à la dynamique (par la vitesse de prise en charge) est plongée sous-marine
L'entraînement et de Tauchset comprend les 2 moteurs de propulsion de l'embrayage, la totalité des Anlenkungsteile pour les avirons, plus de gouvernail, le couvercle et les joints d'étanchéité pour les RC-Box, la vitesse, ainsi que la pompe et la tuyauterie.

La technique: L'immersion de ce modèle est halbdynamisch, ce qui signifie que d'une pompe et un réservoir d'inondation dans le Tauchset sont inclus, uniquement en appui à la dynamique (par la vitesse de prise en charge) Plongée
Agit.
Longueur 1120mm
Largeur 125mm
Hauteur 170mm

Échelle 1:60
-------------------------------------------------------------------------------------------

C'est le principe de la coque de pression, mais perso je n'ai pas tout compris au système de ballast smile

Black Submarine Members

Pied de page du Forum