Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Hello à tous,
je voulais vous faire part de mon expérience puisque j'ai acquis un F3K gladiator 2 et je suis en 2.4GHz.
Je suis équipé avec une radio Spektrum DX-7 et j'ai un récepteur AR7000 et AR6100. Hors de question de rentrer le AR7000 dans le fuseau, alors j'ai mis le AR6100.
Premier montage:
j'ai simplement rentré mon récepteur comme je pouvais, donc les antennes dans le fuseau.
En mode test de portée, j'atteignais péniblement 2m50 dans mon salon (exécrable donc), j'ai quand même fait 2 ou 3 tests de lancés et je devais atteindre 50m (à l'oeil). Bref, pas concluant.
Le soir même j'ai arpenté le net à la recherche d'une solution et j'ai trouvé ceci : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=657685
Je me suis débrouillé avec mon anglais et j'ai compris que les antennes pour le 2.4GHz doivent faire 31mm (ou un multiple).
Deuxième montage:
J'ai donc fait deux antennes de 124mm (du bête fil électrique que j'avais sous la main) que j'ai simplement scotché à la toile isolante, le long des antennes existantes. J'ai fait sortir les antennes que j'ai simplement fixé sous les ailes en faisant attention de toucher un minimum le carbone.
Test le lendemain, en mode test de portée, j'atteint facilement 40m (estimé sous google earth
). Je n'ai pas fait de test de portée sans le mode test. Mais j'ai bien volé et ça marche d'enfer.
Bref, si on de veut pas se prendre la tête pour sortir les antennes, cette solution existe.
Je tenterai de faire d'autres tests en ayant de valeures plus précises, mais je trouve ça concluant pour un récepteur type "park-flyer".
interessant...
C'est vrai que le 2.4ghz en f3k serais trés pratique! plu de grande antenne qui gene au lancé et plus de pb de fréquence en concours!
J'attend avec impatience la suite de tes testes
Nico
Dernière modification par aero_nico (31/10/2007 13:13)
Hello,
je fait remonter le post.
J'ai fait un test aujourd'hui: 470m selon Google Earth.
A ce point, émetteur contre moi à l'opposé du modèle (moi entre les 2 donc), je commençais à avoir des problèmes de réception, en éloignant le radio de mon corps et en dirigeant vers le modèle, j'aurai pû aller plus loin.
J'ai effectué le test avec madame
avec le téléphone portable pour se parler. Je ne sais pas exactement comment elle le tenait par contre.
Je trouve le résultat tout à fait satisfaisant pour un récepteur park-flyer qu'est le AR6100 de spektrum.
Je joins l'image de la mesure de la distance (bon, on est pas à 10m prêt avec le GPS
). AInsi qu'une photo du montage du f3k.![]()
![]()