Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour
à tous
j'envisage d'acheter un elektro Master de Tangant.
Qui peut me dire ce qu'il en pense?
Quel modele comparable avec une aile en 3 panneaux: important pour le transport?
A vous lire
Emmanuel
Aller, je suis sympa, malgré le fait que je sois un pilote au rire gras et aux alies à sifflet.
Voila un lien utile
http://jroger.nuxit.net/berliweb/homepage/homepage.htm
Tu trouveras l'essai d'un electromaster. Tu en as un également dans le modèle mag N°659 d'Aout 2006.
Tetram
samsab a écrit:
Bonjour
à tous
j'envisage d'acheter un elektro Master de Tangant.
Qui peut me dire ce qu'il en pense?
Quel modele comparable avec une aile en 3 panneaux: important pour le transport?
A vous lire
Emmanuel
Slt manu
Tu laisses tomber l'alpina ?? ![]()
TETRAM a écrit:
Aller, je suis sympa, malgré le fait que je sois un pilote au rire gras et aux alies à sifflet.
Voila un lien utile
http://jroger.nuxit.net/berliweb/homepage/homepage.htm
Tu trouveras l'essai d'un electromaster. Tu en as un également dans le modèle mag N°659 d'Aout 2006.
Tetram
oui mais seul, on est toujours plus sympa.....;-)
A+
Emmanuel
Alors,
Pour Samsab, je suis toujours sympa, même en groupe
Hier, nous étions 3 à voler. C'est là qu'il aurait fallu venir. Ce n'est que partie remise. Pour l'electromaster, contacte directement Francis10, c'est lui a fait l'ariicle sur le lien que je t'ai communiqué, et lui aussi, il est super sympa !!
Pour Françis, Non, je reste sur l'Alpina, mais ton article a été une source d'inspiration permanente
donc je me permets de le faire partager avec un autre EMMANUEL. Ce n'était pas le bon Manu ![]()
Emmanuel ou Tetram
TETRAM a écrit:
Alors,
Pour Samsab, je suis toujours sympa, même en groupeHier, nous étions 3 à voler. C'est là qu'il aurait fallu venir. Ce n'est que partie remise. Pour l'electromaster, contacte directement Francis10, c'est lui a fait l'ariicle sur le lien que je t'ai communiqué, et lui aussi, il est super sympa !!
Pour Françis, Non, je reste sur l'Alpina, mais ton article a été une source d'inspiration permanentedonc je me permets de le faire partager avec un autre EMMANUEL. Ce n'était pas le bon Manu
Emmanuel ou Tetram
Sur ce coup là , c'est vrai que j'ai été largué
![]()
TETRAM a écrit:
Alors,
Pour Samsab, je suis toujours sympa, même en groupeHier, nous étions 3 à voler. C'est là qu'il aurait fallu venir. Ce n'est que partie remise. Pour l'electromaster, contacte directement Francis10, c'est lui a fait l'ariicle sur le lien que je t'ai communiqué, et lui aussi, il est super sympa !!
Qui a dit que je ne viendrais pas voler avec vous??? surtout en comité réduit, avec plaisir.
Merci pour ton lien en tout cas. Je l'ai effectivement contacté. Francis m'affirme que c'est un excellent choix.
A+
Emmanuel
Je pense aussi que c'est un excellent choix. J'ai hésité pendant un moment entre le Kult, l'elctromaster et l'Alpina. Finalement, L'alpina a gagné, plus parce que j'ai eu une opportunité. Mais L'electromaster a cet avantage que l'on en voit pas beaucoup sur les pentes et que c'est déja du gros planeur.
Enfin dernier avantage, c'est costaud !!
Emmanuel
TETRAM a écrit:
Je pense aussi que c'est un excellent choix. J'ai hésité pendant un moment entre le Kult, l'elctromaster et l'Alpina. Finalement, L'alpina a gagné, plus parce que j'ai eu une opportunité. Mais L'electromaster a cet avantage que l'on en voit pas beaucoup sur les pentes et que c'est déja du gros planeur.
Enfin dernier avantage, c'est costaud !!
Emmanuel
un dernier conseil pour la version à choisir: il y en a 3 je crois.
Dans le cadre d'une utilisation orientée gratte et petit temps, la quelle prendre?
Euh, de mémoire, tu as
1. L'Euromaster pur en version Carbon Thermic Edition
2. L'Euromaster pur en version Carbon Master Edition
3. L'ElektroMaster en version Carbon Master Edition seulement.
L'idéal serait d'avoir en Electro en version Thermic. C'est largement assez solide, je pense et cela te permet d'avoir un grand motoplaneur à la pente que tu lances sans arrière pensée. Demande à Francis ce qu'il en pense. Airtech peut peut être t'avoir cela. En tout cas, ce serait mon choix. Tu gagnes du poids, ça gratte mieux, c'est quand même solide.
Attention au moteur parce que l'Electromaster est trés fin, et à priori, il ne rentre pas plus gros que 36 mm de diamètre, ce qui complique un peu la chose vu le poids (3,6/3,8 kgs). Le choix des moteurs est assez limité.
Emmanuel