Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 13/10/2007 15:42

samsab
Membre
Lieu: Lyon

eLEKTRO MASTER: RETOUR D EXPERIENCE

Bonjour
à tous
j'envisage d'acheter un elektro Master de Tangant.
Qui peut me dire ce qu'il en pense?
Quel modele comparable avec une aile en 3 panneaux: important pour le transport?
A vous lire
Emmanuel

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes

#2 14/10/2007 12:15

TETRAM
Membre

Re: eLEKTRO MASTER: RETOUR D EXPERIENCE

Aller, je suis sympa, malgré le fait que je sois un pilote au rire gras et aux alies à sifflet.

Voila un lien utile

http://jroger.nuxit.net/berliweb/homepage/homepage.htm

Tu trouveras l'essai d'un electromaster. Tu en as un également dans le modèle mag N°659 d'Aout 2006.

Tetram

Destiny/G2/Minij/Easyglider/Miraj/ASW 15/Shadow/Electro Alpina
Qu'est ce qui vous fait dire que j'aime le planeur ??

#3 14/10/2007 22:13

francis10
Membre
Lieu: Aube
Site web

samsab a écrit:

Bonjour
à tous
j'envisage d'acheter un elektro Master de Tangant.
Qui peut me dire ce qu'il en pense?
Quel modele comparable avec une aile en 3 panneaux: important pour le transport?
A vous lire
Emmanuel

Slt manu

Tu laisses tomber l'alpina ??  tongue

http://electrosoaring.blogspot.com
Electromaster , Electro DG800 4,5 m  , Easy glider tres speed !!  ,  Aile volante Paoli 4 m , Excel 4004, Siesta , Alpina 2501 electro , MC 24 2,4 ghz .

#4 15/10/2007 08:57

samsab
Membre

TETRAM a écrit:

Aller, je suis sympa, malgré le fait que je sois un pilote au rire gras et aux alies à sifflet.

Voila un lien utile

http://jroger.nuxit.net/berliweb/homepage/homepage.htm

Tu trouveras l'essai d'un electromaster. Tu en as un également dans le modèle mag N°659 d'Aout 2006.

Tetram

oui mais seul, on est toujours plus sympa.....;-)
A+
Emmanuel

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes

#5 15/10/2007 19:11

TETRAM
Membre

Alors,

Pour Samsab, je suis toujours sympa, même en groupe wink Hier, nous étions 3 à voler. C'est là qu'il aurait fallu venir. Ce n'est que partie remise. Pour l'electromaster, contacte directement Francis10, c'est lui a fait l'ariicle sur le lien que je t'ai communiqué, et lui aussi, il est super sympa !!

Pour Françis, Non, je reste sur l'Alpina, mais ton article a été une source d'inspiration permanente wink donc je me permets de le faire partager avec un autre EMMANUEL. Ce n'était pas le bon Manu big_smile

Emmanuel ou Tetram

#6 15/10/2007 20:06

francis10
Membre
Lieu: Aube
Site web

TETRAM a écrit:

Alors,

Pour Samsab, je suis toujours sympa, même en groupe wink Hier, nous étions 3 à voler. C'est là qu'il aurait fallu venir. Ce n'est que partie remise. Pour l'electromaster, contacte directement Francis10, c'est lui a fait l'ariicle sur le lien que je t'ai communiqué, et lui aussi, il est super sympa !!

Pour Françis, Non, je reste sur l'Alpina, mais ton article a été une source d'inspiration permanente wink donc je me permets de le faire partager avec un autre EMMANUEL. Ce n'était pas le bon Manu big_smile

Emmanuel ou Tetram

Sur ce coup là , c'est vrai que j'ai été largué   hmm  cool  cool

http://electrosoaring.blogspot.com
Electromaster , Electro DG800 4,5 m  , Easy glider tres speed !!  ,  Aile volante Paoli 4 m , Excel 4004, Siesta , Alpina 2501 electro , MC 24 2,4 ghz .

#7 16/10/2007 08:43

samsab
Membre

TETRAM a écrit:

Alors,

Qui a dit que je ne viendrais pas voler avec vous??? surtout en comité réduit, avec plaisir.
Merci pour ton lien en tout cas. Je l'ai effectivement contacté. Francis m'affirme que c'est un excellent choix.

A+
Emmanuel

#8 16/10/2007 12:01

TETRAM
Membre

Je pense aussi que c'est un excellent choix. J'ai hésité pendant un moment entre le Kult, l'elctromaster et l'Alpina. Finalement, L'alpina a gagné, plus parce que j'ai eu une opportunité. Mais L'electromaster a cet avantage que l'on en voit pas beaucoup sur les pentes et que c'est déja du gros planeur.

Enfin dernier avantage, c'est costaud !!

Emmanuel

#9 16/10/2007 12:48

samsab
Membre

TETRAM a écrit:

Je pense aussi que c'est un excellent choix. J'ai hésité pendant un moment entre le Kult, l'elctromaster et l'Alpina. Finalement, L'alpina a gagné, plus parce que j'ai eu une opportunité. Mais L'electromaster a cet avantage que l'on en voit pas beaucoup sur les pentes et que c'est déja du gros planeur.

Enfin dernier avantage, c'est costaud !!

Emmanuel

un dernier conseil pour la version à choisir: il y en a 3 je crois.
Dans le cadre d'une utilisation orientée gratte et petit temps, la quelle prendre?

#10 16/10/2007 13:13

TETRAM
Membre

Euh, de mémoire, tu as

1. L'Euromaster pur en version Carbon Thermic Edition
2. L'Euromaster pur en version Carbon Master Edition
3. L'ElektroMaster en version Carbon Master Edition seulement.

L'idéal serait d'avoir en Electro en version Thermic. C'est largement assez solide, je pense et cela te permet d'avoir un grand motoplaneur à la pente que tu lances sans arrière pensée. Demande à Francis ce qu'il en pense. Airtech peut peut être t'avoir cela. En tout cas, ce serait mon choix. Tu gagnes du poids, ça gratte mieux, c'est quand même solide.

Attention au moteur parce que l'Electromaster est trés fin, et à priori, il ne rentre pas plus gros que 36 mm de diamètre, ce qui complique un peu la chose vu le poids (3,6/3,8 kgs). Le choix des moteurs est assez limité.

Emmanuel

Pied de page du Forum