Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 5/10/2007 21:39

damia.3
Membre
Lieu: charleroi belgique

preparation d un sts30

bonjour

j ai un savage equiper d un moteur sts30 mais j aimerais le preparer,
je n est  aucune  idee de comment il faut  faire j ai juste vus quelque info dans un magazine esse fesable ? ou trop compliquer,je peux le faire faire dans mon magazin de modelisme?

Dernière modification par damia.3 (5/10/2007 21:42)

#2 6/10/2007 02:42

Chrystofe45
Membre

Re: preparation d un sts30

Salut...!!!

Oui on peut préparer les moteurs, je le fait sur les miens, mais je doute que ton magasin le fasse, à voir...!!!
Il faut quand même être équiper d'outils nécessaire, et y aller avec minutie, et ne pas faire n'importe quoi, et certain moteur sont déjà optimiser à l'origine...!!!

Chris...!!!wink

#3 6/10/2007 19:09

damia.3
Membre

ok  merci  sinon  tu  pense  que c est  fesable sur mon moteur ?
et  tu pense  que je peux trouver quelqu un qui me le fera en payant  et je fourni  le materiel  biensur .

#4 6/10/2007 20:29

Chrystofe45
Membre

Salut...,

Pour savoir si c'est faisable, faut voir l'intérieur, et savoir combien il a de transfert à l'origine, si il en a que trois, dans ce cas tu peux faire quelque chose...!!!
Je ne connais personne qui prépare ces petits moteurs, je le fait moi même...!!!

Chris...!!!wink

#5 6/10/2007 22:24

damia.3
Membre

moi  j ai les outils , dremel ... mais j ai un peux peur de foire mon coup surtout que  c est un tout nouveau moteur c est  pour ca  que j aimerais trouver quelqu un  qui se  sentirais capable de le faire en metant le prix biensure .

#6 6/10/2007 23:17

fabrice bourgade
Membre [Auto]
Lieu: Cantal
Site web

j'aimerais bien savoir comment vous vous y prennez pour ce genre d'opération !

petite description de ma voiture: http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=56469
Echelles:TT 1/8
Constructeur: T2M Véhicule: Blitz LX Moteur: CX-21 3.5 cm3

#7 6/10/2007 23:29

Chrystofe45
Membre

Salut...,

C'est pas le tout d'avoir dremel et différents outils, il faut quand savoir quoi faire, il ne suffit pas te gratter un peu partout comme sur les mobylettes, ca n'a rien à voir, il ne faut pas faire n'importe quoi, sinon, tu dis au revoir au moteur...!!!
Et pour le savoir, ca, c'est mon secret, hobby center ne te dit pas ce qu'il fait sur ton moteur(23cc ou 26cc pour 1/5) quand tu lui demande de le préparer...!!!
Enfin, un conseille ne fait pas n'importe quoi si tu décides de te lancer, tu pourrais le regretter...!!!

Chris...!!!

#8 7/10/2007 00:03

Baloo18
Membre
Lieu: Sully sur Loire

sympas ça dit moi wink

on est bien ici pour s'entraider non? n'es ce pas le principe d'un forum?

c'est comme si on répondait a chaque question par "je sais la réponse mais je te la dira pas c'est mon secret" sad

c'est un peu moche je trouve non?

Kyosho MP7.5 MK III "Musclé"=> ici

THE POST pour les MP7.5 SPORT => ici

#9 7/10/2007 00:40

Chrystofe45
Membre

Oui, c'est moche, c'est vrai, mais le problème, c'est que je ne peux pas expliquer par écrit comment préparer le moteur, j'en aurai pour toute la nuit, et je ne veux pas être responsable si quelqu'un se lance et fait n'importe quoi, le premier moteur que j'ai fait, il y a longtemps de ca, et bien marchait, mais impossible à régler, montait en T°...!!!
Je ne voudrai pas que quelqu'un prenne le risque d'abimer un moteur, au pire un moteur qui traine qui ne sert plus à rien pourquoi pas, c'était le cas pour le premier que j'ai fait...!!!
Tout ce que je peux dire, c'est que j'améliore le flux gazeux et le remplissage de la chambre...!!!

Chris...wink

#10 7/10/2007 01:26

Baloo18
Membre
Lieu: Sully sur Loire

vu comme ça, c'est vrai tu a tout a fait raison, mea culpa wink

Kyosho MP7.5 MK III "Musclé"=> ici

THE POST pour les MP7.5 SPORT => ici

Pied de page du Forum