Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 1/10/2007 22:19

vivianfly
Membre

grand chelem version 2

quelqu'un a vu voler un grand chelem V2 de top model? (est-il vraiment sorti?) Si oui avec quel moteur et à quelle vitesse?
Merci d'avance.

#2 4/10/2007 18:38

bastienlon
Membre

Re: grand chelem version 2

salut le grand chelem v2 est bien arrivé aussitot arrivé aussitot acheter.
il est arriver il y a 15 jours chez top et j'ai fais les premier essais hier soir
Comportement en vol tres sains.
vitesse equivalente au viper 500 greatplanes et comportement identique aussi.
saul point a revoir le reservoir situer au centre de gravité n'est pas une bonne chose, car avec mon mvvs q500, il désamorce au pylone numero 1 quand je tire sur la profondeur du au manque de pressurisation de ce moteur et a la longeur de durite.
En plus le nez est pas assez long pour loger un reservoir dedans.
sinon le poids annoncé par top model et indiqué a la louche il le donne entre 1kg900 et 2kg100, moi je l'ai sorti a 1kg710 en le montant light bien sur.
bref tres bon avion, sans surprise et qualité d'entoilage hors du commun.
Attention a un seul point, le centrage de cet avion est tres important.
car etant pilote racer , sur mes viper 500 je suis centrer apres le point de centrage maxi c a dire tres arriere, pour le grand chelem le centrage ce trouve entre 7 cm et 8 du bord d'ataque je suis a huit centimetre et c trop arriere.
donc il vaut mieux le centre entre 7 et 7,5.
Autre chose, les debattement annoncé par top sont trop important a la profondeur sauf si vous voulé faire de l'accro.
ils annoncent 7 mm c ce que j'ai mis au premier vol, mais j'ai du reduire a quatre mm et c pas mal.
sinon pour les ailerons j'ai reduit un peu aussi par rapport au debatement d'origine car il etait un peu trop vif en sorti de virage quand on le remet a plat.
Bref l'aile a l'air de tenir meme si elle est creuse et en deux parti par rapport a l'aile du viper 500 qui et en expanssé coffré et d'une seule piece.
Alors si vous voulé un grand chelem foncé, mais mefier vous de cette histoire de reservoir si vous avez un mvvs.

#3 4/10/2007 20:09

vivianfly
Membre

Merci beaucoup Bastienlon pour cette réponse très précise. Trop sympa.
J'ai un moteur weston uk actuellement dans un magnum, je pense qu'il pourra convenir. Tu crois pas?
A+

#4 5/10/2007 10:18

tedy d'montréal
Membre
Lieu: Pt Audemer 27 CAM Rislois

bastienlon a écrit:

salut le grand chelem v2 est bien arrivé aussitot arrivé aussitot acheter.
il est arriver il y a 15 jours chez top et j'ai fais les premier essais hier soir
Comportement en vol tres sains.
vitesse equivalente au viper 500 greatplanes et comportement identique aussi.
saul point a revoir le reservoir situer au centre de gravité n'est pas une bonne chose, car avec mon mvvs q500, il désamorce au pylone numero 1 quand je tire sur la profondeur du au manque de pressurisation de ce moteur et a la longeur de durite.
En plus le nez est pas assez long pour loger un reservoir dedans.
sinon le poids annoncé par top model et indiqué a la louche il le donne entre 1kg900 et 2kg100, moi je l'ai sorti a 1kg710 en le montant light bien sur.
bref tres bon avion, sans surprise et qualité d'entoilage hors du commun.
Attention a un seul point, le centrage de cet avion est tres important.
car etant pilote racer , sur mes viper 500 je suis centrer apres le point de centrage maxi c a dire tres arriere, pour le grand chelem le centrage ce trouve entre 7 cm et 8 du bord d'ataque je suis a huit centimetre et c trop arriere.
donc il vaut mieux le centre entre 7 et 7,5.
Autre chose, les debattement annoncé par top sont trop important a la profondeur sauf si vous voulé faire de l'accro.
ils annoncent 7 mm c ce que j'ai mis au premier vol, mais j'ai du reduire a quatre mm et c pas mal.
sinon pour les ailerons j'ai reduit un peu aussi par rapport au debatement d'origine car il etait un peu trop vif en sorti de virage quand on le remet a plat.
Bref l'aile a l'air de tenir meme si elle est creuse et en deux parti par rapport a l'aile du viper 500 qui et en expanssé coffré et d'une seule piece.
Alors si vous voulé un grand chelem foncé, mais mefier vous de cette histoire de reservoir si vous avez un mvvs.

salut je termine le montage du mien et je doit dire que le problème du réservoir me taquinait déjà les méninges , a tu envisagé une solution ? @+ Christian          ps . tes problèmes de débattement ne sont ils pas liées au centrage arrière

Dernière modification par tedy d'montréal (5/10/2007 10:21)

PRGM n° 27
the tontons flingueurs team  cool
http://www.youtube.com/watch?v=FZmVVszc … amp;search
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST .    Roscoe Turner

#5 7/10/2007 06:35

delta27
Membre
Lieu: FRANCE 27
Site web

slt! pour info mon centrage et a 7,5 cms pour les debattements 1cm a la profondeur et 1 cm aux ailerons . le premier vol avec 5mms aux ailerons etait limite , difficulter pour le remettre a plat en sortie de virage . @+

aeromodelisme , bien plus qu'un loisir.....  big_smile

#6 19/10/2007 21:24

bastienlon
Membre

salut a tous
pour le grand chelem v2 j'ai changé mon centrage, mais il est toujours aussi nerveux.
tout allé bien avec un mvvs q500 qui tourne pas trop fort (18600 tr avec une 9x6n) mais ce soir j'ai fais un essais avec un mvvs q500 de ma colection qui tourne une 9x6 n a 20000 tr et là gros probleme avion tres nerveux, et pas tres stable en virage contrairement au viper 500 greatplanes qui lui ne bouge pas peu importe le moteur.
j'ai des tout petit debattement a la prof (3 mm) et pourtan il est nerveux.
Et j'ai toujours de sprobleme de desamorçage avec mon mvvs j'ai tout esseillé mais rien a faire.
Je pensse que je vais attaqué la modif du train.
pour pouvoir loger le reservoir dans le nez.
Autre chose, le profil mh16 du graznd chelem et pas du tout avangardiste car le mh 16 et un profil de q500 abandonné depuis de nombreuse années.
il y a le mh 17, mh18, et mh 18b qui sont bien plus performant.
En clair, c un tres bon avion d'entrainement, mais si vous voulez faire de la competition, ou tout simplement ce regaler au tourne a gauche acheter plutot un predator ou dominator de chez lanier ou un viper 500 greatplanes.
meme si l'entoilage de ses modeles sont de moin bonne qualité que le grand chelem ils volent beaucoup mieux.
Et a titre indicatif le viper 500 coute 145 euros le grand chelem 129 euros mais sans le reservoir et avec des commandes de profondeur a revoir car sur un racer des tiges bois comme commande de prof c pas terrible.
a bientot
bastien

#7 19/10/2007 21:27

bastienlon
Membre

ps vivian si c pour t'amuser le 50 v2 weston va ouvrir grave sur ton grand chelem.
par contre si tu veux faire du tourne a gauche c raté car ce moteur n'est pas homologué.
C le raceriste qui parle.
Enfin bon montage et bon vols tu va t'eclater.

#8 19/10/2007 23:29

tedy d'montréal
Membre

bastienlon a écrit:

salut a tous
pour le grand chelem v2 j'ai changé mon centrage, mais il est toujours aussi nerveux.
tout allé bien avec un mvvs q500 qui tourne pas trop fort (18600 tr avec une 9x6n) mais ce soir j'ai fais un essais avec un mvvs q500 de ma colection qui tourne une 9x6 n a 20000 tr et là gros probleme avion tres nerveux, et pas tres stable en virage contrairement au viper 500 greatplanes qui lui ne bouge pas peu importe le moteur.
j'ai des tout petit debattement a la prof (3 mm) et pourtan il est nerveux.
Et j'ai toujours de sprobleme de desamorçage avec mon mvvs j'ai tout esseillé mais rien a faire.
Je pensse que je vais attaqué la modif du train.
pour pouvoir loger le reservoir dans le nez.
Autre chose, le profil mh16 du graznd chelem et pas du tout avangardiste car le mh 16 et un profil de q500 abandonné depuis de nombreuse années.
il y a le mh 17, mh18, et mh 18b qui sont bien plus performant.
En clair, c un tres bon avion d'entrainement, mais si vous voulez faire de la competition, ou tout simplement ce regaler au tourne a gauche acheter plutot un predator ou dominator de chez lanier ou un viper 500 greatplanes.
meme si l'entoilage de ses modeles sont de moin bonne qualité que le grand chelem ils volent beaucoup mieux.
Et a titre indicatif le viper 500 coute 145 euros le grand chelem 129 euros mais sans le reservoir et avec des commandes de profondeur a revoir car sur un racer des tiges bois comme commande de prof c pas terrible.
a bientot
bastien

sale soirée aprés un match de rugby pourrit , tu m'apprend que le grand chelem est une demi m...e et tu m'achève avec ton mvvs qui tourne à 20000trm c'est pas ma soirée  lol

PRGM n° 27

#9 20/10/2007 14:46

bastienlon
Membre

salut pourquoi tu dis ça que je t'acheve avec mon mvvs qui tourne a 20000 tr
tu as un mvvs qui tourne pas comme ça ?
c normal.
le mien tourne comme ça car j'en ai fais un a partir de cinq autre en selectionnant les meilleures pieces.
Car chez mvvs il y a des gros probleme de disparité dans les cotes.
Resultat, j'ai six chemises pistons et en prenant les cotes au palmere, il y en a pas une qui a les meme cote sur les diagrammes admission echapement ?
Ils doivent avoir de drole de machine numerique les tcheques.
Bon les gars, ce n'est pas forcement une demie mdr le grand chelem v2 mais c pas encore ça.
Et je suis bien placé pour vous le dire car j'ai finis deuxieme au championnat de france cette anné et j'ai batu le record de france de vitesse de six seconde.
Donc ce que je vous dis pour le grand chelem c pas du vent.
ça n'empeche que j'en ai monté un et que je vole avec pour m'entrainer et me faire plaisir le week end.
mais bon pour la compet laissé tombé je pensse pas que ce soit terrible
Enfin je vous dirai ça en debut de mois prochain car j'ai un petit concour amicale racer dans le sud et je vais faire le concour avec pour voir ce que ça vaut niveau chronometre.
Et j'ai commandé un radar pour prendre la vitesse de mes racer donc avec le meme moteur je prendrai la vitesse maxi du viper et du grand chelem v2.
a bientot
bastien

#10 20/10/2007 18:17

tedy d'montréal
Membre

ça fait plaisir d'avoir un raceriste pratiquant (j'ai pas dit intégriste  lol ) sur ce poste , ça éclaircie bien ma lanterne .  sinon 6 MVVS pour en avoir un potable , finalement il seraient mieux d'autoriser le Nelson à 400 $ lol .   c'est quand même la course à l'armement  ! même s'il n'en demeure pas moins que le pilotage est à 90 % responsable des résultats et c'est ce que j'aime dans le quickie .     au plaisir de te rencontrer entre trois pylônes .

PRGM n° 27

Pied de page du Forum