Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bon je vais encore joeur le grincheux mais.... Si tu es habitué au mode 2 pourquoi vouloir te faire changer? Ce n'est pas si difficile de conseiller qqun qui n'a pas le meme mode, au contraire ca force a utiliser les termes techniques (tangage, roulis, gaz, pas, etc...) et à mémoriser tout ça, il sufit de transposer, et ça vient très vite (contrairement à perdre une habitude...)
Ensuite, quitte à changer (bon... admettons...), mon premier reflexe aurait été de me demander si il y avait pas un switch, plutot que d'aller voir si je pouvais debrancher/dessouder direct... j'avoue que ça m'étonneun peu comem démarche
Bon allez, j'ai fini de grogner... Te rapprocher d'un club est surment la meilleure idée qu'on puisse avoir. Tu apprendras bcp et vite je n'en doute pas. Lorsqu'on débute le CP, le plus dur est de comprendre les reglages et passer le temps necessaire a le faire, pas tjs evident quand on ne sait pas si c'ets le pilote ou le reglage qui est mauvais. Avoir qqun pret à te faire les reglages est un très bon point, tu pourras voler sereinement, comme si tu avais débuté par un FP. En revanche ne tombe pas dans le travers inverse: au prochain crash (car il arrivera), remonte toi meme l'helico et regle le toi meme, sous l'oeil d'une personne qui pourra te corriger au besoin. Il est important de comprendre comment ton helico fonctionne, et il n'y a pas meilleur moyen pour cela que de le monter/demonter soi meme
Bon courage à toi pour la suite de ton apprentissage, continue sur cette voie
le belt cp est une bonne machine mais si c'est votre premier hélico, cela risque d'etre chaud . Faites vous aider si vous ne voulez pas passer tout votre budjet dans des pièces de rechange suite au crash !!!
Dernière modification par bebert (25/9/2007 20:15)
Salut à tous ![]()
Pourquoi changer ? et bien il y a une partie de la réponse dans la suite de ton message. Si je veux me faire aider et si on veut pouvoir distinguer un mauvais réglage d'un mauvais pilotage, il faut pouvoir se basé sur quelque chose de sûr ... comme le pilote par exemple ![]()
Autrement dit si je veux pouvoir preter ma bestiole à quelqu'un pour qu'il le test, il vaut mieux qu'il ai l'habitude du mode de ma télécommande.
N'ayant que quelques heures (je prense 4) tout au plus en comptant le temps passer sur mon bi-rotor 3 voies "noname", et 2 essais de "ricochets" avec mon BELT (l'un ayant mené au crash), c'était maintenant ou jamais.
Je ne fais pas de comparaison entre les différents mode, je pars du principe que c'est juste une question d'habitude ...
Je m'entraine beaucoup au simulateur (entre 1 et 2 heures par soir) et je maitrise maintenant le vol vu de derriere, statios et translations. Les 3 premières séances n'ont pas été simple du au fait que j'étais déjà marqué par le mode 2, mais maintenant je n'ai plus besoin de réfléchir.
Au sujet du simulateur REFLEX, perso je le trouve magnifique et assez réaliste (mais n'ayant jamais piloter pour de vrai mon CP, ca reste un jugement sans grande valeur). Impossible, et pourtant j'ai cherché vous pouvez me croire) de trouver le modele BELT CP ... d'ailleurs pas un Helico de ESKY ... ce n'est pas bien grave j'ai pris un T-REX et testé quelques autres CP du même gabarit et je me sens assez à l'aide.
Ca n'est malheureusement pas facile pour moi de me rendre dans un club toutes les semaines, il va donc falloir que je me débrouille par moi même assez souvent. J'ai cependant encore besoin de beaucoup d'infos sur les réglages, je veux tout connaitre sur mon monstre, je passerai surement vous voir la semaine prochaine Altoon
(Bon et j'avoue que voir Jhonatan à l'oeuvre fait aussi partie de mes plans :p, j'ai d'ailleurs vue ses vidéos et chapeau bas ... trés doué le jeune homme.)
Je pense que prochainement je vais investir dans un DF 4#3 ... la toute dernière nouveauté de chez Walkera, pour plusieurs raisons. La première est que parallèlement à l'envie de maitriser la 3D (ce à quoi est destiné mon BELT) j'ai en premier lieu flashé sur mon birotor "noname" pour la simple et bonne raison que je pouvais en faire dans ma maison (autrement dit en espace trés restreint),le DF 4#3 n'étant pas plus gros qu'un PicooZ (en fait légèrement), il sera parfait
. La seconde raison c'est que c'est un FP ... pas de réglage ou trés peu ... le rotor est beaucoup plus simple. Je croise les doigts pour que les pièces ne voute pas trop cher ...
La 3eme raison est que cela me permettra de m'entrainer au vol non 3D sur autre chose que sur mon simulateur, car il n'y a pas à dire au bout d'un moment c'est chiant !
Le hic c'est que j'ai lu pas mal de mauvais retour dessus ... livré avec le calopy cassé, coincé à la douane, pb de sigle "CE", taxes douanières ...
Bonne nouvelle pour moi, j'ai normalement réussi à me dégotter un accés à une salle de sport non loin de chez moi pour aller "vider quelques batteries" :p. Il va juste falloir que je me renseigne des potentielles autres activités afin d'y aller quand il n'y a personne (oui ... je ne suis pas encore prêt à faire un show :p) ...
Petite remarque sur le statio ... j'ai l'impression (sur le simu) que les moments où je le maitrise le mieux, c'est quand je ne cherche pas a réfléchir à ce que je dois faire ... juste en me laissant guidé par les réflexes acquis au cours des précédentes séances.
Voilà voilà, merci pour les compliments sur mon topic, ca fait toujours plaisir
, et si en plus cela peut servir alors c'est parfait !
La suite dés que j'ai un contenu intéréssant à vous raconter :p
++
Je confirme pour les pbs de douane du 4#3... pb que je ne comprends d'aileurs pas car le vendeur m'a fait parvenir une photo de la boite, portant clairement la marque CE.... je crois qu'ils voulaient simplement me faire ch... à la douane... Si tout va bien je devrais le recevoir sous peu... c'est plus ou moins arrangé...
Attention tout de meme il a l'air assez peu stable ^^
OLG,
Je comprends que tu as réussi à faire fonctionner ta Tx ccpm sur le simulateur réflex, c'est bien ça? La soluce était donc dans les swichs ?
Bonne chance pour la suite.
Je me joins à la voix générale, ton post se lit comme du petit lait ...
Siatto, tout à fait ... la solution reside dans les switchs.
En attendant un post tout joli tout beau avec photo à l'appui, que j'ai l'intention de faire un de ces quatres dans la section apropriée, voici quelques explications verbales :
Tu as au total 3 switchs qui sont accessibles en passant par le compartiment à pile :
- Sous la première pile il y en a un premier dont j'ignore la fonction.
- Sous la seconde il y en a un autre qui inverse le throttle (les gazs) gauche-droite (autrement dit pour passer la RC en mode 1 ou 2)
- Sous la 3ème tu as 2 switchs sur un même socle (rouge chez moi). Ils sont numérotés "1" et "2". De plus la position ON est aussi indiquée. Le switch 1 te permet de choisir avec ou sans mixage, c'est celui là que tu dois mettre à ON pour ne pas avoir de mixage CCPM. Le second (pour info) permet de choisir le type de mixage CCPM ou un autre, bien sûr lorsque le 1 est sur la position "sans mixage" le 2 ne sert plus à rien
(pas besoin d'y toucher ...)
(Ma RC est une 0406A de chez E SKY)
En espérant que tu comprennes mes explications, je te souhaite bon vol ![]()
merci pour ces explications sur ces switchs ![]()
apres avoir modifié ma commande, je me demandais à quoi ils servaient ...
OLG a écrit:
Siatto, tout à fait ... la solution reside dans les switchs.
En attendant un post tout joli tout beau avec photo à l'appui, que j'ai l'intention de faire un de ces quatres dans la section apropriée, voici quelques explications verbales :
Tu as au total 3 switchs qui sont accessibles en passant par le compartiment à pile :
- Sous la première pile il y en a un premier dont j'ignore la fonction.
- Sous la seconde il y en a un autre qui inverse le throttle (les gazs) gauche-droite (autrement dit pour passer la RC en mode 1 ou 2)
- Sous la 3ème tu as 2 switchs sur un même socle (rouge chez moi). Ils sont numérotés "1" et "2". De plus la position ON est aussi indiquée. Le switch 1 te permet de choisir avec ou sans mixage, c'est celui là que tu dois mettre à ON pour ne pas avoir de mixage CCPM. Le second (pour info) permet de choisir le type de mixage CCPM ou un autre, bien sûr lorsque le 1 est sur la position "sans mixage" le 2 ne sert plus à rien(pas besoin d'y toucher ...)
(Ma RC est une 0406A de chez E SKY)
En espérant que tu comprennes mes explications, je te souhaite bon vol
Je pense que tu intéressera BEAUCOUP de monde en explicant la fonction des switches... C'est encore plus simple que le démontage et inversion des potentiomètres (méthode que j'ai appliquée, ne connaissant pas la fonction des switches... Ceci dit, c'est pas très compliqué non plus,
mais dans le doute, je me suis abstenu et me suis limité au changement "mécanique")
A mon avis, quand tu créera ce topic avec des photos et tout, il devra être épinglé... ![]()
Enfin, j'dis ça... ![]()
oui interessant pour ceux qui veulent changer de mode !!
après il faudra préciser que toute les radio 0406A n'ont pas les switch internes...
il doit y avoir plusieurs versions. perso moi j'en ai une d'origine MHD sans les switch.
Il faut quand même démonter les manches gauche/droite pour inverser mécaniquement les gaz.