Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous
Voila depuis un moment déjà je vous parle que le Twister n'est pas à son maximum en terme de perfs et bien ça y est je suis en train de faire un deuxième Twister mais pas d'origine.
Voila étape par étape comment et pourquoi !
Le twister est un jet vraiment bien conçu, comme la plus part des modèles de la marque.
Une véritable gueule en vol, qui ne passe pas inaperçu.
En tous cas pour ma part bien entendu.
Tout ceci m'est venu suite à une vidéo que Rush evo m'a montré.
Un Twister avec simplement un 2w20 en 3s.
Déjà là il y avait une différence pas énorme mais il avançait déjà mieux et la queue moins basse.
Etant d'accord avec Kallem à la sorti du kit que ce n'était pas un modèle prévu pour être gonflé, j'ai changer d'avis en cours de route surtout en pilotant ce modèle depuis un moment et en ayant vu cette vidéo.
En second plan je remarque que c'est toujours les Cousins germain ou les Anglais qui nous devance en terme de "Tuning" Avion ou jet.
Et bien sur ce coup la je place la barre très haut et « c'est du french production «
Je tiens à signaler que la vidéo du modèle à réacteur visible sur youtube et le forum est hors concours de toute évidence.
Je reste électrique !
Après avoir acheté le twister d'occasion de l'ami Kenzo j'attaque dans le vif du sujet !
Voila les modifications:
-couper tout ce qui fait de la traînée !
-réservoir d'aile - nez plus court - profil aminci - dérive affinée - ponçage totale des surfaces - et corriger les entrée d'air qui a l'origine sont épaisses - ponçage de la verrière pour supprimer les marquage des vitres.
Deuxième point : j'ai mastiqué plusieurs point
- en entrée de la tuyère, la verrière, et le nez.
Voila le résultat avant ponçage à l'eau au 600.
DOM
![]()

Retrouvez les photos de la transformation pas à pas sur mon site ce soir à partir de 21h00
![]()
Voila les photos de la transformation sont en ligne.
Alors Pilou, sirrius, iceman, kallem, kenzo, Rushevo, ainsi que les autres interessé quand pensez vous ?
Tu vas refaire une finition ou non? D'aprés ce que j'ai compris, tu comptes garder la config d'origine. Je serais trés intéressé par tes essais pour voir si sur un modéle comme celui là l'aérodynamique peut jouer un rôle trés important dans les perfs.
Quelle configue d'origine ???? Je vais te le boosté a 750 et 900 watts. ![]()
Pour la finition bien sur que je lui fait une finititon ...... "exemplaire" !!!
@+ ![]()
Dernière modification par cdom (24/9/2007 20:38)
ça veut dire que tu veus y mettre au moin un 2W-20 voir un 3W. Tu vas arracher le polystiréne avec une motorisation comme ça. Moi je serais toi, vu que tu as ponsé les ailes ppour réduire l'épaisseur du profil tu devrais le renforcé avec quelque méche de carbonne. ça ne lui fera pas prendre trop de poid mais là au moins tu seras sur qu'il puisse encaisser les contraintes.
Post intéressant mais illisible après 30 secondes :
La barre est placée plus haut pour les fotes d'ortografe que pour le tuning !
Environ vingt fautes d'orthographe et de syntaxe, merci beaucoup !
Pas possible de faire attention ? Les correcteurs existent, non ?
bah tu sais faut pas nous en demander trop...on est des pylotes nous pas des aquadémitien...et puis c'est bien le tunning non ?! j'en feser avant les avions...
Mairsi, exsellante raiponse !
Amicalment,
TopPilot a écrit:
Post intéressant mais illisible après 30 secondes :
La barre est placée plus haut pour les fotes d'ortografe que pour le tuning !
Environ vingt fautes d'orthographe et de syntaxe, merci beaucoup !
Pas possible de faire attention ? Les correcteurs existent, non ?
Et encore un qui va nous faire le "prof"........ Pas mal pour un premier post.
Ca commence serieusement à me gaver les gens qui se plaignent constamment des fautes d'orthographe, grammaire etc.
Ici, c'est un forum de modélisme. Et si tu t'acharnes déja sur ce sujet, je te déconseille très vivement de continuer à consulter ce forum. Oui, tu en trouveras plein de fautes.
Reste zen, et admire plutôt la richesse de ce forum.
Kallem
Ki sè ki phé dé photte ? Moa gen voa pa !
Plus sérieusement, joli boulot mon petit DOM !! Tu vas nous créé un monstre, une machine de vitesse et de précision, Vivant, il est Vivant !!!
Tu peux encore diminuer les entrées d'air en épaisseur je pense ! Il te faut gagner partout pour affiner au max l'avion ! Tu peux aussi diminuer la corde de l'aile au niveau du saumon, à mon avis tu peux en couper au moins 1/3 après une bonne partie de ponçage pour reprendre le profil, il sera un poil plus vif mais le coefficient de pénétration.... Et puis ce n'est pas un avion de début que tu cherche mais un jet de vitesse !