Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#31 22/4/2007 23:19

Hubert 67
Membre
Lieu: (67)

Re: Fréquences utilisées dans le monde

Synthèse ou pas synthèse,  n'importe qui peut créer la même situation en changeant de quartz opération qui n'est pas plus difficile à mettre en oeuvre que la synthèse.

Je ne pense pas qu'une telle idée de vengeance puisse germer dans l'esprit d'un vrai modéliste.

Dernière modification par Hubert 67 (23/4/2007 00:41)

#32 13/6/2007 19:47

pascal44
Membre
Lieu: Nantes

Voici la voie officielle.
vous avez toutes les info de l'art
http://www.anfr.fr/pages/tnrbf/A7.pdf

Graupner MC19 : esky belt cp

#33 4/8/2007 10:27

Simpit
Membre
Lieu: Bois-et-Borsu (Belgique)
Site web

Bonjour,

Personnellement, depuis que j'ai vu un quartz sauté de son récepteur (ce qui a provoqué un brusque retour sur le planché des vaches de l'avion) je ne prend plus que des récepteur à synthèse.

Surtout qu'au niveau du prix, il est équivalent...

Enfin, ce n'est que mon avis.

Bonne journée à tous et bon vol !!

Mes avions : Liberty 46 (trainer) - démotorisé / Calmato Sport 60 > OS 61FX
Mon Hélico : Koala Bi-rotor de graupner
Mon club : MCF

#34 26/8/2007 13:07

patatrack
Membre
Lieu: meudon

bonjour,
le probleme avec la synthese c'est l'erreure humaine, dans mon club d'auto modelisme on confiais tous nos quarts a un responsable et nous attribuait une seule paire les autres etaient gardé par lui donc aucun soucis mais quant est arrivé la synthese il y a eu des petit problemes dù a des personnes qui c'etaient plantés avec le choix de frequences il a fallut reagire donc ce meme responsable etait le seul autorisé a regler les frequences à mediter !

Autre chose sur la notice de ma 4exa futaba dans le tableau des frequences autorisées en france pour l'aero , les frequences allant de 35,000 à 35,220 sont autorisées , vrai ou faux ? vous pouvez regarder vos manuel voir si c'est le meme cas svp

#35 26/8/2007 19:56

Hubert 67
Membre

Il est où le problème avec la synthèse ?  Il est le même qu'avec les quartz, non ?
Un bon tableau de fréquences et un peu de sérieux de la part de tous.

Pour ce qui est des fréquences autorisées, il y a le site de la fédé.  Sinon tout a déjà été dit sur ce forum.

#36 24/2/2008 19:21

Quayzoun
Membre

si on achete un helico au state on ne pouras donc pas le faire voler en france ?
peu on modifier les frequences?

je suis sur une enchere sur ebay concernant un helico blade cp pro
les commande de gaz on l air d etre a l envers
c est un module 3 EN 1 bizarre en france cela a l air d etre du 4 EN 1 ?
il le vende 80 Euros avec le port
la frequence est du 72.130  TX72MHZ
Cette frequence est elle autorisé?
Que de question desolé!
Merci d'avance

Dernière modification par Quayzoun (24/2/2008 19:22)

#37 24/2/2008 19:48

Hubert 67
Membre

Si déjà tu demandes si on peut faire voler ton hélico en France, tu sais à mon avis que la fréquence livrée n'est pas autorisée  d'autant plus que tu demandes dans la foulée si on peut la changer !

Ci-dessous tu as la réponse.   Le 72.130 n'est pas sur la liste des fréquences autorisées.

http://www.ffam.asso.fr/ct_frequences.htm

Pour ce qui est de trouver des quartz adaptés en 72 en France je te souhaite bonne chance, car très très difficile à en obtenir.

Maintenant, moi je ne te connais pas !  je ne sais pas ce que tu veux en faire de ton hélico.  Tu voles avec d'autres pilotes ou voles-tu seul chez toi ? Après tout, pour voler seul, loin de tout tu peux  toujours faire comme tu veux non ?

Dernière modification par Hubert 67 (24/2/2008 19:59)

#38 24/2/2008 20:10

VENTURI91
Membre

slt non pas d accord   si une fréquence est interdite en France pouquoi   l'utiliser et vaforiser les vols sauvages dans la nature non non et non il y a assez de clubs en France pour s'adonner a notre passion c'est grace a ce comportement que l'on perds des terrains et que l'aeromodelisme en souffre A+ Francis PRGM N°60

#39 24/2/2008 21:24

Hubert 67
Membre

Mon bien cher VENTURI91,  moi je ne suis pas plus royaliste que le roi !

Déjà pour commencer tu ne m'accuses pas de favoriser le vol sauvage.

Tu crois sincèrement que si je dis à quelqu'un de ne pas voler avec une fréquence interdite qu'il va m'écouter ?   

Après  tout, il a une conscience non ?  elle lui dictera ce qu'il faut faire. 

Je disais "pour voler seul, loin de tout" et je demandais s'il volait "seul chez lui".

Ceci veut dire :  voler seul chez lui, loin de tout.

Franchement, on parle d'un tout petit hélico !  et si demain un gars achète un hélico en France (il y en a assez avec des fréquences non autorisées) et qu'il a envie de le faire voler chez lui, qui va l'en empêcher ?

Dernière modification par Hubert 67 (25/2/2008 01:18)

Pied de page du Forum