Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Pour l'instant je suis au clavier. J'ai commandé le cable USB avec mon Lama pour ensuite m'entrainer avec la radio.
Merci pour le lien ![]()
Salut!
avant d'aller loin! il faut faire du stationnaire!
Je peux te dire que quand le modele est loins là tu pars a la case: dépense...
Et mes premiers vol avec mon lama V4 le confirme: tant que tu fais stationnaire ça va, mais dés que tu translate cela devient chaud...
Et puis il est plus facile sur le réel de faire du stationnaire prés de toi.
Apprend a maintenir l'helico sur place.
Pose, decolle repose... tu fais 2 à 3 accus comme ça (compte 5 mn sur le simu par accu).
Ensuite tu passes au stationnaire avec rotation de l'appareil pour le voir de face et comprendre l'inversion des manches.
Tu fais tjrs exercices de pose, et décollage dans tous les sens...
Ensuite tu peux faire translation.
Attention dehors l'appareil part vite au vent...
Bon vols.
Hervé
nagawica a écrit:
Bon j'ai trouvé merci, le graupner semble se piloter comme un Lama V4.
Tu l'as trouvé où le GRAUPNER?
J'ai la version 2 alpha 8.5 et il n'y a pas de graupner!
je prends le Micro 47 G, téléchargé sur le lien donné plus haut par seb91.
Il ressemble au lama V3 de Esky, jaune , et semble se piloter de la même manière.
Sinon au clavier, c'est un peu chaud! non?
Je voulais aussi savoir , par curiosité, si tu configures les commandes en mode 1 ou mode2(gaz à gauche ou à droite).
Le Graupner, c'est le micro_47G du lien.
Effectivement c'est chaud, mais ça me permet de me rendre compte de la réaction de l'appareil, je m'entraine comme je peux. Et ça me fait patienter aussi ![]()
Pour les commandes, au clavier c'est un peu particulier. Mais c'est une bonne question, ça me permet de me rendre compte que c'est pas malin ce que je fais!
J'ai laissé les commandes par défaut, qui sauf erreur de ma part correspond au mode 1. Et ma Lama sera en mode 2.
En fait après vérification, les configs par défaut ne sont ni en mode 1 ni en mode 2, donc je vais corriger, et mettre en mode 2, soit:
=> Manette droite, haut/bas = avancer reculer
=> Manette droite, droite/gauche = translation gauche droite
=> Manette gauche, haut/bas = monter descente
=> manette gauche, droite/gauche = rotation par rapport a l axe
ah oui, c'était donc G pour Graupner! ![]()
Je me suis mis en mode 2 aussi, mais par facilité, et comme mon modèle viendra de hong kong, il rique fort d'être en mode 2.
De toute façon il y a moyen de modifier les commandes sur ton modèle.Par contre il parraît qu'en france, la plupart des pilotes volent en mode1.Donc gaffe pour la suite si tu veux passer en club.
Dernière modification par sebouze (23/8/2007 20:22)
sebouze a écrit:
Je me suis mis en mode 2 aussi, mais par facilité, et comme mon modèle viendra de hong kong, il rique fort d'être en mode 2.
Même chose, arrivé à Paris aujourd'hui de Hong Kong, en mode 2 ![]()
On m'a dit pour les club, mais le mode me semblait moins intuitif.
En tout cas, merci pour tes conseils, j'ai enfin réussi à attérir devant moi (ou presque
). C'est pas encore évident, mais ça vient petit à petit, vive le simu!
Ca a mis combien de temps entre la livraison et la commande?
moi j'ai comandé il ya une semaine sur Ebay(Lama+ 20 pales+2lipo+cordon Fms et kit débutant pour 90 eurosfrais de port inclus). Là, je trépigne d'impatiente!![]()
J'ai passé la commande samedi, ils l'ont envoyé lundi. Arrivé aujourd'hui à Paris, au centre de tri, j'espère livraison demain chez moi, j'en peux plus d'attendre! Si je le reçois avant toi, je te raconterais mes premières impressions ![]()
bonjour svp pouver vous m'aider je n'arrive pas a m'entrainer sur le simulateur je le telecharge et je dois l'extraire se que je fais puis sa forment un dossier avec quelques fichier a l'interieur comment faire svp ??
merci d'avance ![]()
Tu extrais dans fichier FMS "model" et c'est parti.