Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Voilà, je lance ce post pour repertorier vos modifs, et mes reparations... ![]()
Ben ouais, aprés une 10aines de vols, il a des marques... ![]()
Alors pour moi, demontage des ailes pour acceder a l'axe moteur pour le redresser.
Plus pansements au scotch translucide sur les ailes, car l'aile droite était fissurée suite a la rencontre avec une barrière... ![]()
Je ferai des photos pour vous montrer les entrailles et les réparations... ![]()
Salut, j'en suis deja à 4 soirées de vol, mon pater a effectué sa 1ere hier soir (pour une fois que c'est moi qui lui fait un cadeau, il en fut enchanté!!) et pour l'instant, voici mes / nos impressions:
Vol tres sain, meme avec un vent leger (le coté pendulaire de la bestiole aide bcp à sa stabilité)
Malgré tout, les gouvernes sont tres/ trop vives, ce qui est pourtant utile en cas de retournement de crepe à cause d'une bourrasque.
==> L'idéal sera d'avoir un poil d'expo donc, à moins de se cantonner à des soirées sans vent ou à de l'indoor mais moi, je ne veut pas m'y résoudre, il est trop sympa!!
Le mien est encore comme neuf, mais je n'ai encore rien tapé et celui de mon père a quelques egratignures sous le nez dû à un décrochage à 20 cm de la piste / chemin d'acces au garage (bande de bitume de 10m de long...)
Les atterrissages sont surprenant de facilité, les touch and go sont rigolos tout plein à faire mais les décollages demandent plus d'attention avec une mise en régime progressive pour ne pas avoir à subir le couple gargantuesque du moteur (sic!), la roulette avant étant fixe et la direction se faisant uniquement à la dérive....
Modifs à venir donc:
-Idéalement, pouvoir ouvrir la radio pour pouvoir passer en mode 4, qui est le notre, car pour l'instant, on est en mode 2. C'est juste une histoire de potars à intervertir...
Malheureusement, pour l'ouvrir, il n'y a pas de vis apparente, et donc soit les 2 moitiés sont clipsées, soit c'est soudé/ collé, et là, pas glop...
-Trouver pourquoi celui de mon pere a 5-6 m de portée en moins: il atteint 15 à 20m en vol, -8-10 au sol... Alors que moi, j'ai facilement 25-30 m en vol, et pour l'instant pas vu (mais pas cherché non plus) de limite au sol.
==> Quelqu'un aurait -il une expérience en 2,4 GHz et me donner une astuce pour augmenter la portée?
-Ah si, ce qui manque, un -encore plus- joli petit aspect maquette... Je reve d'un petit P47 a cette echelle et avec cette facilité de vol....
C'est tout pour l'instant, et si jamais z'avez des questions..... Ch'uis là!
Regis DEG a écrit:
...
-Ah si, ce qui manque, un -encore plus- joli petit aspect maquette... Je reve d'un petit P47 a cette echelle et avec cette facilité de vol....
...
Pareil, le jour, où ils sortent un fuselage de Corsair... ![]()
Sinon, pour le nez qui s'abime, j'ai mis du scotch translucide pour eviter les pète dans le museau ![]()
Dernière modification par Airald (20/7/2007 12:47)
Bon voilà mes reparation, en attendant des idées d'amélioration... ![]()
avant tout, la flotte maison... ![]()

La réparation de l'aile fendue:
On voit pas bien, mais la fissure, fait une diagonale sous le scotch...
Et voila la protection du capot bas moteur ![]()
Ici, on voit l'élastique qui me sert a refemer le cokpit car j'ai du l'ouvrir pour redresser l'axe moteur.
Ok, c'est flou... ![]()

Et pour l'ar, j'ai fait une charnière avec le scotch:
Voilî... ![]()
Tu m'interresses beaucoup là: tes bouts de scotch et ton élastique, ca veut donc dire que tu as ouvert le bestiau: tu pourrais pas faire une petite photo de ses entrailles, histoire de voir comment c'est foutu là dedans: je suis bien curieux mais comme le mien est encore avec ses autocollants d'origine, ca me freine un peu...
Merci d'avance!!
Demain en fin d'a-m, je metterai une photo...
Mais en gros, tu a une platine electro qui fait recepteur/variateur/double servo rectiligne (pas rotatif...
) et un bati moteur et c'est tout ![]()
Bon comme la sortie en bateau est annulé pour cause de pluie....
Voila la photo ![]()

Pour les servos, les moteur entraine une vis sans fin, sur laquelle il y a un petit "chariot" où vient se mettre la tringle.
L'espèce de colle blanche que l'on voit, c'est une sorte de mastic souple, genre joint silicone, donc tout doit se démonter facilement... ![]()
L'hélice est visée, et la petite bague en laiton a l'opposée sur l'axe de l'hélice, doit être collée a la syano...
Dernière modification par Airald (23/7/2007 11:25)
Ok merci: effectivement, c'est pas mal foutu: j'aurai plutot pensé à du petit servo rotatif: là c'est vraiment pensé micro!!
Mais je ne vois qu'une seule antenne partir de la platine, vers l'arriere... Je croyais qu'en 2,4 gHz, il fallait mettre 2 antennes à 90° l'une de l'autre pour que ca marche: y'aurai pas moyen de gratter là dessus pour avoir un peu plus de portée...???
Bon, sinon, y'a plus qu'à trouver un joli fuselage dans lequel mettre toute cette belle mécanique!! Car là encore, doit y avoir moyen de grapiller quelques grammes: vu l'épaisseur de matiere pour le fuselage, 3-4 gr, ca doit etre faisable (mais faudra pas planter l'avion sur du macadam)
salut
Airald quand tu dit l'helice est visée,as tu essayé de la demonté ,j'ai essayé sur le miens,je n'ai pas voulu forcé
merci
a+
yann
Bonjour,
Habitant la guadeloupe, j'ai reçu mon minium il y a une semaine, et mon fils de 3 ans s'est assis dessus avant son premier vol.
N'ayant pas la colle adéquate (la cyano bouffe le dépron) pour recoller aile, dérive et stabilisateur, je l'ai réparé à coup de scotch armé, en veillant à garder une certaine symétrie.
Au final l'engin pèse 20 grammes, il a une meilleure posture qu'à son déballage du fait que je lui ai un peu arrangé le train (à l'origine il était légèrement incliné sur la droite), mais il a un peu moins de gueule à cause du scotch.
Mon problème c'est que je le trouve poussif. Il est agréable à piloter, mais il se traîne. Il lui faut bien 5 mètre pour décoller, et une fois en l'air, j'ai pas trop intérêt à tirer sur la profondeur si je ne veux pas le faire décrocher. Pour le faire monter, je donne des petits coups de profondeur dans un virage de grand diamètre quand il a acquis une vitesse suffisante. Il monte alors lentement dans une spirale. Arrivé à une certaine hauteur, je pousse la prof, il pique à grande vitesse, je met les gaz à fond je tire la prof : impossible de lui faire faire un looping. Il ne passe jamais sur le dos, le premier demi-cercle se termine par un virage sur la tranche avant qu'il ne retombe.
Je voudrais savoir comment se comporte le vôtre. Arrivez vous à lui faire faire plusieurs looping d'affilé comme sur la vidéo de promotion de Kyosho largement diffusée sur le net, ou son comportement se rapproche t'il plutôt de ce que je viens de décrire ?
Pensez vous que les 2 grammes de plus du au scotch armé sont à l'origine de ce comportement poussif, où alors mon ensemble moteur aurait pris un coup ?
Ce qui est surprenant c'est que suis en permanence gaz à fond sauf à l'atterissage ou il plane plutôt bien avant de se poser, et j'ai la sensation de tenir largement plus que 15 minutes.
Je dis "sensation" parce que entre le moment ou je quitte la voiture pour marcher sur le terrain et commencer à voler, et le moment ou j'ai épuisé la deuxième batterie (j'ai 2 batteries pour éviter les frustrations) et que je remonte dans la voiture, il s'est écoulé 45 minutes. Et je suis en permanence en vol, sauf quand je m'amuse à le faire attérir et quand je change la batterie.
Voilà, je ne sais pas quoi penser. Moteur bridé d'origine ? Moteur bousillé par mon gamin ? Surpoid ? Ou encore moteur survitaminé dans les vidéos de promotion de kyosho ?
Vos témoignages seraient les bienvenus